Formater et reinstallé avec partition - probleme

bonjour je me presente je m appel victoire je suis de paris j ai 27 ans.
voila mon probleme:
les performance de mon ordinateur commence a decliné il a un ans et tout le monde connait les probleme que l on rencontre sur la toile donc je ne vais pas les enumerés, alors comme beaucoup je voudrai formater mon disque dur et reinstallé windows mais mon probleme est que mon ordi contiens une partition de reinstallation et donc sans CD ni disquette… je me suis penché sur le probleme j ai fuiné sur le net pour cherche une solution a mon probleme mais vu mon post vous avez bien compri que je ni suis pas arrivé… donc si quelqu un a une solution ou pourrai m aide me conseiller… etc j espere avoir ete assez clair dans l expliquation de mon probleme et vous remercie d avance

Il fallait créer les CD de restauration avec les outils fourni.

Dans j’espère que tu n’as pas encore formaté ! :paf:

non je n est pas encore formater heureusement en fait je compté le faire croyant que avec les restauration de windows il allé me proposé de formater ou pas mais non donc en fai je n est fai qu une simple restauration ce qui ne sert a rien. mais pour cree un cd de restauration avec la partition la je suis un peu perdu je ne sais pas comment faire. si tu peu m expliqué ce que tu a voulu dire par la se serai bien gentil. merci pour ton aide

Je ne sais pas vraiment, et puis ça dépends des marques …

Dans le menu demarrer => tous les programmes, tu dois avec un ou plusieurs programmes qui te permettent de générer tes CD ou DVD de restauration (ou le Master DVD, ou le recovery DVD).

Eventuellement, appelle le SAV si tu es encore sous garanti, pour qu’il te guide un peu.

ok merci mais le probleme c empiré lol j ai trouvé et donc j ai gravé un cd de restauration jusque la c est bon il marche parfaitement mais le probleme c est comment formaté mon disque dur maintenant parce que ca me dit impossible de formater ( a cause de windows) alors je me suis dit en redemarrant il va me le proposé et la bammm non il a restauré windows mais il ya toujour tout mes logiciel lol et en plus ils ne fonctionnent meme plus… que d histoire!! mais bon il existe forcement une solution a tout probleme n est ce pas?? enfin j espere lol…
merci encore mais comme tu le vois j ai la "poisse" et un nouveau probleme s invite toujour a l improviste dans mon ordi.
merci d une fois de plus m aiguillé

salut si tu veux absolument formater utilise une disquette de boot (ou un cd contenant la même chose) ou bien démarre sur un cd de Xp original emprunté

Tu as booté sur le cd master au démarage ou tu l’utilises sous Win XP ?

alors j ai gravé le cd par rapport a la partition du disque dur il demarre au demmarage de l ordi mais aucunement il me propose de formaté avant de reinstallé et je n est ni cd boot ni disquette. et mon cd de windows c celui que j ai moi meme gravé en utilisant un logiciel qui se trouvé dans DEMARRER_ OUTILS (pour compact) je sais pas trop comment l expliqué mais les connaisseurs comprendront j espere

et oui il boot sur le cd mais a aucun moment il me demande de formaté il ne fai que restauré windows xp alors que moi jveu formater et réinstallé. mais est ce que le cd de restauration c est la meme chose qu un cd d installation

alors merci a tous de votre aide le probleme est resolut plus aucun probleme en vue… pour le moment lol.
je vous remercie beaucoup de m avoir guidé