Formater et laisser windows?

RE salut tout le monde,

Je voudrais simplement savoir si il est possible de formater mon HDD sans enlever le windows ( vu mon porbleme de défragmentation dans l’autre topic).

Je sais par exemple que sur un HP il y a un “hdd” (vrai ou faux je ne sais meme pas) ou windows reste et n’est pas enlevé => formatage destructif ca s’appel

Est-ce que il est possible de créer un disque dur virtuel qui garderait le windows ?

Enfin je sais pas^^

Merci d’avance, ENDO.

un modo pour fusionner les deux sujets ensemble? http://www.clubic.com/forum/defragmentatio…le-t364043.html

Autrement si tes programmes et ton windows sont sur la même partition tu ne pourras pas formatter qu’une partie.

Pourquoi ne veux tu pas reinstaller windows apres formattage complet de ton disque?

la partition cache d’HP, ca s’appelle surtout de la restauration.

le meilleur programme dans ce genre de cas c’est “format c:”

Je crois plutôt que c’est “formatage non destructif”. J’avais ça sur mon Packard-Bell. C’est censé conserver tes fichiers personnels et formater windows. Je l’ai testé une fois l’expérience a été concluante : ça m’a conservé tout le dossier program files (ce qui est parfaitement débile vu que certains softs nécessitaient de toute façon d’être réinstallés), mais ça m’a viré tous mes documents… J’avais adoré la logique de la chose…
En fait c’est toi qui a raison : on devrait appeler ça “formatage destructif”. :pt1cable:

la raison est que je n’ai plus de windows :s

mon XP vien d’un ami et on peut plus l’utiliser :s et jamais je donnerai du fric pour cette daube de windows

Utilise un autre OS. Personne ne t’oblige de rester sous cette daube de Win :whistle: :sarcastic:

Non mais vous en avez pas mare de vous plaindre de Windows. Y’a vraiment des gens comme ça qui arrête pas de cracher sur Windows et qui pourtant n’utilisent que ça alors que maintenant, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

pas envie de parler de ca dsl ^^ pas de débat la dessus

et non il m’est impossible de changer d’OS et oui c’est de la merde ca plante tout le temps et ca coute la blinde

enfin mtn j’ai pu défragmenter ca devrait encore aller pour 2/3ans ^^ :ane: