Formater et conserver mes jeux sur second HDD ?

Bonsoir All’s

J’aimerais savoir une chose :

Je compte actuellement remplacer mon HDD principal C: qui est un Seagate 7200.07 160Go par un Seagate 320Go 7200.12 dêja en ma possesion .

  1. j’aimerais savoir si je peut conserver mes jeux qui sont installer sur mon second HDD F: maxtor 320Go ou est ce que je doit le reformater ègalements et rèinstaller tous mes jeux après ravoir rèinstaller windows ?

Normalement,pas de problèmes :jap: mais attention : certains jeux ont des extensions (sauvegardes,profil du joueur…) sous Windows,généralement dans “documents partagés” :wink: (sous XP,les autres OS ça peut être un nom ou un dossier différent)

Normalement il faut réinstaller les jeux car ils sauvegardent pas mal d’infos dans la base de registre de Windows (clé produit, chemins d’accès, paramètres…), sans ces infos ils ne pourront pas fonctionner :neutre:

  1. Donc le mieux à faire est de reformater les deux puis rèinstaller les jeux après ravoir rèinstaller windows ?

En plus de cela j’ai remarque que malgrèr que je les installe dans le HDD F: il m’installe quand même genre 150 voir 200mo par exemple dans le HDD C: c’est donc pour le registre Almalexia ?

Oui

Probablement, plus des fichiers systèmes stockés dans des dossiers cachés

Oups,en effet,j’avais oublié ce détail :stuck_out_tongue: