Formater entièrement un Disque dur

Salut le monde !! Je vous explique : j’ai un Disque dur de 320 Gigas avec une partition (normal) ntfs sur lequel est installé windows 7 familial. L’autre jour j’ai formaté avec un utilitaire de ultimate boot cd afin de tout effacer pour avoir un truc clean a 100 pour cent ( Ecriture de zeros ) donc j’ai formaté en selectionnant le nom du disque dur afin de tout virer mais le soucis c’est qu’apres avoir réinstallé Seven, il me propose au boot le choix entre deux Seven… C’est bizarre pensant avoir tout formaté.
Question : Il ya il un logiciel de ce kit a préférer pour effacer TOUT y compris le secteur de boot, bref plus aucune trace ?
Merci de votre aide.

salut,

as-tu essayé de booter sur le CD de seven pour formatage ?

sinon tu le mets en externe et tu formates par le biais d’un autre PC

Bien sur, car je parle d’un formatage avec un utilitaire de ultimate boot cd, ton pas un logiciel depuis windows.

Ce que tu as fait s’appelle un formatage bas niveau et… sur mon ancien maxtor, on formatait indépendamment la zone de donnée, et la zone de boot du disque dur.

Si le logiciel que tu as utilisé fonctionne de la même manière, tu as seulement du formater la zone de donnée du ton disque dur.