Formater en Fat 32 sous Win XP

J’ai acheté un disque externe (XS Drivepro) pour y brancher mes cartes photos et les transferer lors de mes voyages.
Mais le disque est pas formaté et il doit l’être s*en FAT.
Windows XP me propose que le format NTSF…

Comment je fais? Merci

bonjour

il faut que la partition soit <32GO pour formatter en fat 32

A+

Salut, va voir sur le site à Polo:
http://poloastucien.free.fr/

sa depend du pc et de la marque du disque dure
jai reussi a formater un dell avec un sata de 120g en fat 32 en une partition
avec la disquette windows 98se

-_-

Normal si tu formates depuis le cd de windows.
Partitionnes et formates depuis une disquette win98 ou ME.
A l’install depuis le cd tu auras le choix FAT32 qui apparaitra.

Commencons par ça : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006

Sinon, si tu comptes te servir de ton disque de Windows en Windows (2000 ou XP), tu peux très bien rester en NTFS, à condition de ne pas modifier les "sécurités" (invisible dans XP Home).

Il y a aucun raison pour qu’il doive être obligatoirement en FAT !!!! Sauf s’il le disque à des “options” autonome que je ne connais pas.

Sinon, tu dois passer par des logiciels payant comme Magic Partition [:kangol]

Attention, extrait de l’aide de windows:

Remarque

Certains programmes plus anciens peuvent ne pas fonctionner sur un volume NTFS, vous devez donc rechercher la configuration requise de votre logiciel avant d’effectuer la conversion.

a part winxp sur quel système compte tu l’installé si se n’est que pour winxp et 2000 tu peux te contenté du ntfs

Bonjour, moi aussi je cherche à formater mon disque dur externe en FAT 32 à partir de Windows XP puisque ma télévision ne lit pas les disques dur en NTFS. Et C la galère avec Windows XP … SNIFF.

Salut,
Sous Windows, il n’est possible que de réaliser des partitions Fat32 de 32Go.
Pour des partitions plus importantes, il faut passer par un autre utilitaire.
Amitiés
Janus

Regarde là :
http://www.morextech.com/supporttech.php?page=5

Tout en bas, il y a un soft pour formater en FAT32. Je ne sais pas ce qu’il vaut, ni même à quoi il ressemble. :ane:

Bon pour mon premier post voici une solution toute simple qui ne necessite pas l’installation d’un logitiel tiers pour formater un disque en FAT32 avec Windows XP :

Dans démarrer/Exécuter taper la commande “cmd”
Puis taper “format z: /fs:fat32” (Z étant la lettre du lecteur que l’on souhaite formater)

Et ça passe la bride de 32 Go ?

Non, bien sur :wink:
Mais pour être sur, j’ai testé, on ne sait jamais…
J’ai donc essayé de formater ainsi un disque de 80Go en Fat32, le formatage commence et après un moment, le message “le volume est trop gros pour Fat32” ou quelque chose comme ça…
Amitiés
Janus

Effectivement, Microsoft, avec Windows 2000 et XP, a décidé de formater en FAT32 les disques de 32Go maximum. Mais cela n’empêche pas ces OS de lire des disques plus gros même formatés en FAT32.

Pour créer un disque FAT32 plus gros que 32Go, il suffit d’utiliser un petit programme très simple en ligne de commande disponible ici:
www.compuapps.com…

Cela m’a permis d’ajouter un disque externe de 120Go à ma freebox HD.

:slight_smile:
Timok

Même en passant par la commande FORMAT, il est impossible de formater en FAT32 une partition de plus de 32 Go ???

…CA MARCHE ! ! !
je viens de formater un disque dur externe usb2 de 250 Go en FAT32, avec le petit utilitaire “CompuApps SwissKnife V3” que Timok nous a proposé, ça marche !!!

  ...Merci Timok

Il y a aussi celui-là, plus simple : www.clubic.com…

moi c’est mon disque dur multimédia de 500 go qui doit etre garder en fat si non après le programme ne détecte pu le HDD

En général allez voir sur le site du constructeur dans les rubriques support ou dans drivers et utilitaires , il y a souvent un utilitaire qui permet de le faire tout simplement :wink:


Exemple pour le xs Drivepro :

www.xs-drive.com…
Edité le 04/07/2008 à 12:37