Formater Eee PC 1000H XP Home

Bonjour à tous, j’ai actuellement un Eee PC 1000H fonctionnant avec Windows XP. Le PC dispose d’un disque dur de 160 GB qui à été partitionné en 80 et 80 GB d’origine par ASUS.

Donc j’ai une question à vous posez, j’ai déjà restauré et non formater le PC (car le DVD fournit par ASUS est un DVD de restauration) et les deux partitions sont remises à vides après la restauration, une aubaine pour mes données…

J’aurais donc voulu savoir s’il est possible de le formater avec un CD Windows XP Home que j’ai eu avec mon PC de bureau tout en gardant la licence du Eee PC fournit par ASUS ? Je veux dire, que pendant l’installation j’entre la licence du Eee PC, mais va t-elle être acceptée ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

N.Schwarz.

Bonjour adal5755

Vive les EEEPC, une petite révolution… pour ma part, j’ai un 904HD, et j’en suis pleinement content :wink:

Bon, maintenant pour ton problème …
Pour ce qui est de la question, au niveau “technique”,
OUI, ton eeepc avalera sans problème ta licence de Windows XP Home à condition que :

-Ton cd de Windows XP (de ton pc de bureau) doit être au même niveau que ta licence XP de ton Asus eeepc.
je m’explique : si ton cd de Windows XP Home de ton pc de bureau, est un Windows XP sans services pack, la licence de ton Asus EEEPC étant, sans doute, une clé d’un windows xp possèdant un service pack (SP2), tu as moins d’une chance sur deux que cela fonctionne (mais il y a une chance quand même)

si tu n’as rien à perdre, tu peux essayer… :wink:

<censuré, mais j’ai pris note>

Ensuite, pour ce qui est question de légalité… ça c’est pas mon affaire personnellement… normalement, une licence d’un pc de bureau (sauf si tu as acheté Windows XP en version “boite” chez un revendeur) appartient au PC avec lequel tu as eu le cd de Windows. c’est ce qu’on appelle une licence OEM. Unique, à l’ordinateur…

En espèrant t’avoir éclairé,
cordialement Artafak

PS : dans ce post, je n’incite en rien au piratage, je ne fais qu’exprimer un avis personnel, et commun à tous. merci d’en prendre note.
Message edité le 08/04/2009 à 14:46

Ok merci :slight_smile:
www.clubic.com…
Mais enfaite, quand je formate avec le CD XP de mon PC de bureau au bout de 15 min de l’installation de Windows il me demande une clef, donc j’entre tout de suite celle du Eee PC et je verrais bien si ça fonctionne ou pas.

Sinon je l’ai restaurer hier (j’ai transféré mes données sur mon disque dur externe avant, j’y avais même pas penser :smiley: )

Mais c’est soulant de tout perdre à chaque fois, il n’y à pas trop d’intérêt à faire deux partitions si les deux sont vidées, et j’aime pas trop les restaurations, parce que ce n’est pas un réel formatage.

Sinon merci, j’essayerais la prochaine fois avec mon CD XP :wink:

Salut, j’ai essayer de la formater avec mon CD de Windows XP HOME que j’ai eu avec mon PC de bureau, mais une fois formaté, Windows XP n’est pas activé et je n’ai que 30 jours pour l’activer, mais je ne veux pas activer ma licence au près de Microsoft pour le moment, alors je l’ai restauré et les formatage sa sera pour plus tard :smiley: