Formater disque partitionné

Bonjour, je dispose actuellement d’un pc avec le disque dur partitionné en 2, l’un avec xp l’autre avec seven. Mon frere avait fait la manip, je voulais pas passer à seven et il en avait besoin, bref. J’aimerais savoir comment le formater pour qu’il ne fasse plus qu’un avec seven? J’ai déjà vu un topic mais j’ai rien compris, de plus que je n’ai jamais formaté donc si vous aviez l’amabilité de m’aider, j’en serai reconnaissant.
Merci

comme ca en me levant et avant mon café… je dirais tu formates la partition a la main sous seven, puis une fois converti en espace libre tu agrandis ta partion avec le gestionnaire de disques. (clic droit sur ordinateur ou proprietés systemes devrait t’y amener)

mais t’es sur de ne pas vouloir une partition systeme et une partition docs, ca peut t’eviter des manips et toujours un peu plus sur. Dans le temps mon disque systeme etait divisé en 2 un pour le systeme l’autre pour le 'program files" ou je mettais les programmes, au cas ou je devais formater windows (bon avec 7 on formate moins qu’avant) bon je vais boire un café et j’espre que ca t’aura depanné

Non je m’en fiche, même si j’ai windows qui crash, j’ai rien de très important sur mon dd interne, l’essentiel est sur l’externe. Merci de ton conseil, j’essayerai la manip tout à l’heure