Formater disque dur externe

bonjour,

j’ai acheté un dd externe pour sauvegarder mes dossiers de mon pc sous XP. Ca s’est très bien passé. Je veux maintenant récupérer des fichiers sur un autre pc sous windows 98.
Un lecteur a été affecté (F) mais j’ai un message disant que le disque ne serait pas formater. Que dois-je faire?lancer le formatage?est ce qu’ensuite je pourrais reconnecter mon dd à l’autre pc (sous xp)?
merci

Salut,

Windows 98 ne le voit pas car il est sans doute en NTFS (le système de fichiers utilisé par Windows XP). Windows 98 utilise du FAT (16 ou 32).

Si tu n’as pas de données sur le disque dur, tu peux le formater depuis Windows 98 qui le formatera en FAT32. Après dès que tu le remettra sur le PC sous XP, il le verra sans problème : Windows XP s’accomode également des partitions FAT.

++

SesechXP a tout dit si ça peut te rassurer :super:

Merci je vais essayer ça


ok merci

attention en plus de la limitation ntfs (pas de fichier >4go), win98se est incacpalbe de bien gérer les hd > 128go. si tu veux utiliser un hd plus gros crée bien une partition inférieur à 128go en fat32 et n’accède pas à se qui se trouve derrière.