Formater dell gx60 sans cd d'installation

bonjour

mon voisin à un DELL GX60, et je voudrais le formater pour le remettre à zéro
il tourne sous windows 2000 (eh oui très vieux, mais juste pour aller sur internet, cela me suffira)

mais il n’y a aucun CD d’installation :pfff:

comment puis je faire pour le formater, c’est à dire le remettre à zéro ? et surtout est ce que je vais récupérer, les drivers, et tout ce qui fait fonctionner l’ordi ? :confused:

En vous remerciant par avance pour votre aide:clap:

Si c’est juste pour aller sur le net, met Linux :neutre:

Parce que sans CD de restauration, c’est foutu…

non, c’est pas foutu
Tu peux utiliser n’importe quel cd d’installation de windows 2000 ou de windows XP, avec le numéro de licence qui est collé sur le boîtier.

il se peut que ce PC, racheté à une entreprise ou administration, ait été livré (en 2002-2003) avec une licence (et donc une étiquette windows) en version windows XP, puis réinstallé pour les besoins de ladite entreprise ou administration en windows 2000 avec une licence corporate.

regarde bien l’étiquette microsoft collée sur le boîtier et tu sauas quelle version de windows tu as le droit d’installer sur ce PC
il suffira de trouver le bon cd.
pour les pilotes, ils sont disponibles en téléchargement sur le site de support DELL, section “support pour service informatique”, puis tu tapes le numéro de série et tu verras même combien il y en avait dans le camion lors de la livraison.

+1 avec frr :oui:

Pour les pilotes, télécharge les avant, ou d’un autre PC car sans les pilotes de carte réseau ça va pas trop bien!! :ane:

Encore faut il avoir un CD :o

oui, il faut aussi avoir de l’électricité… :whistle:

merci pour ton aide

mais où puis je trouver un cd d’installation de windows 2000 ?

Je pensais formater le pc en appuyant sur F11, OU PEUT ETRE SUR UNE AUTRE TOUCHE, MAIS LAQUELLE ???

je pense que tout les drivers etc… seront perdus à jamais, ai je raison ?

tu me dis que je peux télécharger les pilotes, mais pourrais je aller sur internet une fois que j’aurais tout formater ?

Merci pour encore une fois pour ta réponse

1- y’a quoi comme étiquette sur le pc, windows 2000 ou windows xp ?
2- pour choisir le périphérique de boot, c’est marqué au démarrage, en haut à droite, F11 ou F12, je ne sais plus
3- tu tapes le numéro de série sur le site de dell pour télécharger les pilotes sur une clé usb depuis un autre pc