Formater DD

comment peut on formater et reinstaller win sur un DD qu’on ne connait pas sa configuration d’origine.(c’est a dire sous quelle windows est ce DD)

peu importe, quand tu boot sur le cd de windows tu peux formater ensuite…

+1 d’accord avec toi

non avec 1 seul DD merci

explique-toi plus clairement, on ne comprend pas le problème. Enfin, moi en tout cas :neutre:

t’as pas de drive cd ? et tu ne connais pas la version du windows installé (oui, et alors, ça change quoi ?) ?

et je veux configuré le DD pour l’installer.(win xp) merci

Quand tu mets ton CD d’XP pou rl’installer, il te demandera sur quo itu veux l’installer, tu verras ton disque dur apparaitre, et il formatera presque tout seul (tu dois juste préciser quel type de formatage tu veux faire, à priori NTFS-rapide) et ensuite windows s’installe, quel que soit ton disque dur. :oui:

(sauf s’il est trop petit, ou Serial-ata, ou il y a une petite manip de 3s avec une disquette à faire)

Y a pas de configuration spéciale à faire, tan qu’il est branché et que tu as ton CD d’XP ça roule :oui:

je veux le brancher tout seul.merci

  1. il faut pas que ce soit un DD récupéré de pc de marque qui a un tatouage…
  2. Sinon, tu le mets sur ta nappe grise IDE seul, cavalier en master (maitre), alimentation branchée
  3. Bootes sur cdrom, cd rom win xp en place, vérifies que dans le BIOS cdrom soit en 1er (first boot device) puis il te demandera où tu veux installer … regardes aussi comment est foutu ton dd si il a déjà été utilisé, partitionné et formatté et si cela te convient (type de formattage NTFS ou FAT32, taille de partitions…etc…)
  4. puis tu suis les indication, il formatera et installera xp tout seul
    Effectivement tu devrais préciser sa taille, win bidule ou truc tu t’en fous car tu reformattes comme tu veux, cela efface tout.
    A+

Exprime toi jusqu’au bout de ce que tu désires :neutre: si tu veux de l’aide, c’est pas grave si tu ne connais pas :slight_smile: on a tous commencé comme ça :wink:

Sinon tu peux suivre les posts ci-dessus :jap: