Formater DD en xp - arrive pas a installer xp sur DD

bonjour , :hello:
je voudrais installé win xp sur mon dd sata 160GO(jen possede un autre contenant les dossiers que je ve garder(maxtor 200GO IDE))
Mais mon pc boote sur xp ainsi que avec la disquette des pilote pour le DD sata mais il disque que le fichier raid\winxp\viaraid.sys a provoquer une erreur inatendu.On ma di que je pouvais re-telecharger ces pilote mais j’auré besoin d’aide parce que sur le site maxtor je ne c’est pas quel fichier ou quoi telecharger pour mettre sur la disquette de boot et a l’acceuil du site il y a une option choisir le modele du DD est le mien n’y est pas.
c’est un maxtor 160GO sata
son modele:6y160mo :riva:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace sur Matériel Général :wink:

tu as quoi comme carte mere ? Si c’est du Nforce 4, n’aurais-tu pas, par le plus grand des hasard, branché le cable Sata sur le controleur Sata secondaire au lieu du principal ?

c’est pas sur le site du constructeur HD qu’il faut aller chercher le driver c’est sur le site du constructeur de la carte mère. tu vérifies bien que t’es sur un port sata via (ou un autre) et tu download le bon driver

bonjour,ma carte mere est une msi.
mon DD est bien brancher car celui que je ve re-formater (maxtor sata 160GO) n’est pas neuf , il me servé jusqu’a maintenant.tout marche mais c’est le fichier qu’il y a sur la disquette des pilotes qui merde a mon avis mais pour le telechargé je ne cest pas car je ne suis pa du tout fort en anglais et le site de msi est que de l’anglais :bounce:

une msi ? mais quel modèle de chez msi ?