Formater carte micro sd wp7

Bonjour

J’ai récemment remplacer mon htc hd7 par un galaxy tab2 , et comme le hd7 possede une carte sd (8 go ) j’ai entrepris de la formater et de la mettre sur le samsung .
J’ai fouiller un peu partout sur le web , et la seul solution que j’ai trouver est de posséder un téléphone nokia pour formater la carte .
Je sais qu’une carte 8go ne coûte pas cher , mais si je peux éviter d’en racheter une sa serait pas mal :slight_smile:

si quelqu’un connait une méthode pour formater cette carte sa serai fort sympatoche , merci d’avance

Normalement une carte SD se formate à partir de n’importe quel lecteur et PC. :neutre:

Voir même depuis une tablette ou un smartphone, je ne vois pas trop le problème que tu dis rencontrer. :neutre:

Edit : Tu as un message d’erreur ?
Si oui, quoi et comment procèdes-tu ?

C’est une carte SD ou micro SD ?
Edité le 26/07/2013 à 15:49

En faite windows phone “bloque” les cartes micro sd , ce qui fait que plus aucun appareil ne peut la reconnaitre

lien vers l’explication : ici
Edité le 26/07/2013 à 16:09

Tu as essayé de la formater quand même ? :neutre:

la carte n’est pas reconnue , sur pc il voit la carte mais me dit qu’il n’y en a pas , dans gestion des disques il ne la trouve pas . j’ai tester sur un autre téléphone ( acer qui tourne sur android ) la carte n’est pas detecter :frowning: et sur mon note 2 non plus
Edité le 26/07/2013 à 16:23

C’est bizarre ce qu’il t’arrive … tu as vérifié que la carte n’est pas “lockée” physiquement ? Sinon tu arrives à la lire sous WP ?
Si oui, Il y a surement un logiciel qui te permet de la rendre lisible par d’autres terminaux.

Non ce n’est pas bizarre ^^ microsoft verrouille les cartes sd qui sont installer dans les téléphone équiper de windows phone , plusieurs site web en parle et micosoft l’a même confirmer .
Oui la carte et lisible sur wp puisque c’est sur elle que l’os est installer .
Si il y’a un logiciel capable de me la formater je suis preneur :slight_smile:

Par contre j’ai lu sur un forum que les cartes en dessous de la class 10 ferait ralentir les galaxy note 2 , est ce vrai ?
Parce que la carte que j’ai en ma Possession est de class 4 , donc si il y avait un risque de ralentissement j?arrêterai de chercher une solution pour la formater .

Ralentir ? non c’est évidemment moi rapide pour les accès programme dessus mais ça ne ralenti pas l’utilisation générale du téléphone.
Sinon a partir du moment où le blocage est logiciel je ne saurais trop te dire ne connaissant pas assez WP :neutre:

mon htc est mort , donc avec ou sans carte mémoire c est pareil ^^
Oui je suis d’accord qu’une carte n’est pas cher ! , mais pourquoi racheter quelque chose qu’on a déjà ?
Je n’ai toujours rien trouver , je vais donc tenter la méthode avec les téléphone nokia , reste juste a trouver quelqu’un possédant un vieux telephone nokia :slight_smile: