Formater avec un disque dur SATA ? - Une simple question pour formater

Bonjour,

J’ai une question, en faite je souhaite reformater mes quatres partitions. Mon disque est un SATA, son fonctionne necessite l’installation d’un pilote (il me semble).
J’ai bien eu une disquette avec le pilote SATA dessus. Le problème c’est que je n’ai pas de lecteur disquettte.

J’aimerais donc savoir si je pouvais supprimer et recréer sans problèmes mes partitions avec le CD de Windows XP PRO. Si j’étais obligé d’installer les pilotes présents sur la disquette.

Merci d’avance :slight_smile:

Premierement, merci d’avoir répondu si vite :wink:

Sinon ma carte mère, c’est une : MSI K8T Neo (avec un chipset VIA K8T00).

Je vien de me rendre compte, que sur mon CD de pilote (MSI) il y a un pilote "VIA SATA RAID DRIVER" et "PROMISE 378 S-ATA Drivers"

Ca règle tout non… ?

va sur le site de via et télécharges les derniers drivers SATA/raid que gère ta carte mère. Ensuite, comme te l’a dit Priest, soit tu te fais un nouveau cd d’installation de windows avec NLITE, soit tu te procures un lecteur de disquette …

en effet, tu ne pourras pas te servir de ton cd de pilotes msi, il faut obligatoirement (dans ton cas), que tu passes par l’une ou l’autre des méthodes dérites ci-dessus. :slight_smile:

D’accord,

Eh bien je vais voir si je peux inclure mes pilotes SATA avec Windows (Nlite).

Merci pour tes reponses !

Bonne journée :wink:

oui il ya des tutos très bien faits … par ex :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/…ws_xp/page1.htm