Bonjours a tous, voila j’uis assez novice dans ce domain (dans tt les autres d’ailleur !), j’aimerrai formater mon disc, mais j’aimerrai sauveguarder mes programmes et dossiers.
J’ai fait quelques recherche et je c ke si on format on pert tout les données, j’ai vu ke pr sauvegarder il faut créer un backup cd ou fair un partition. le blèm c’st ke j’ai essayer les 2
1.Pour la partition ca ne marche pas, je suis pas sur mais cela pourrai venire d’une option ke j’ai cocher pour mon dic : “Compresser le lecteur pour augementer l’espace disque disponible”, je me rappel ke kand je l’ai fait ca m’a libérer 5Go sur 40 au total. Maintenant il m’en reste 4.2. avec la compression. Le problème viendrai-il de là ?
- Je n’est pas encor tenter de fair un backup car je ne sais pas si on peux stocker audela de la limite du cd (certains dans mon entourage m’on dis ke wi,ms bon … ils n’y connaissent pas bcp + ke moi) car j’aimerrai stocker + de 10Go. Voila j’me demandais comber on peux stocker sur le backup cd!
Si non, il faut ke je libère de l’éspace pr pouvoir créer une partition ???
Merci d’avance, j’espère obtenire de l’aide !
Les double posts [:c_est_moche]
ça me semble mal parti.
tu veux formater pour quoi faire ? si tu vire l’os la majorité des programmes installés ne marcheront plus. ou alors il faut les reinstaller et les écraser avec le backup du soft.
sinon des backup de données, et bien ça se fait sur cd ou dvd ou sur un autre hd. c’est toujours l’assurance de ne pas perdre ses données en cas de virus, hack, mauvaise manip, perte de partition, crash hd, crash windows, etc.
les programmes a la limte je peux les réinstaller, mais j’ai de la musik (plus de 10Go) ke j’aimerrai garder sans devoir graver chak cd, j’me demand si on peux mettre par ex 6Go de donnée sur un backup cd de 700Mo ??
sa va etre dure de compresr 6go sur 700mo vu que le mp3 c est deja compreser donc c est dure de compreser encore plus quelque chose qui est deja compreser
6go de musique ça prend 9 cds de 700Mo.
en fait tu veux betement reinstaller winxp ? dans ce cas c’est pas forcément nécessaire de passer par le formatage, tu peux démarrer avec un os qui voit le ntfs (pex un cd de knoppix) et effacer les fichier winxp, program files, boot.ini, etc (en faisant attenention à tes données dans mes documents, docu & settings, etc.) avant de relancer une install de winxp.
la prochiane fois utilise une partition en début de disque pour win et les softs et une autre pour tes médias et données.
Ok, alors si je réinstall winxp sans formater, je pert tt les progs mais pas mes dossiers !?, Toutes les options de windows (modifications des pilots, cart graphik … (g un peu fait le con en essaiyant de overclocker ma machine ! )) seront remise a defaut !?
si tu veux tu peux simpelment tenter une réparation pour retrouver ton winxp comme avant. tu lance une nouvelle install (sans choisir la console de récupération) avec le même répertoire de destination.
ok j’essairrai ca dem1, merci pr ton aide .
Voila j’ai essaiyer et maintenant j’ai un nouvaux problème ! je veux réinstaller winxp et il me dis que la version que je veux installer et trop vielle, ils me dis que pour ce fair je doit redémarrer et lancer le cd dans DOS, seulment voila, quand je fait ca, mon lecteur 'nest pas pris en charge au démarage ! et winxp se lance ! pourtant quand j’utilise winxp j’ai pas de blèm avec mon lecteur, c’est juste au demarage qu’il fait comme si il n’existait pas !
Cmt fair ?
démarre avec une disquette w98se puis tu va sur le cd lancer i386/winnt