Formatage xp

voila d’abord bonjour a tous

En faite j’aie un problème de formatage xp au moment que j’attérit sur la fênetre ou je doix liqué formaté il ni a plus de dique dur ( en bef il ne détecte plus de disque comme si j’en avait pas ) c’était pour vous demandez comment je peux faire pour formater mon pc sachant que j’aie réussi a le formaté par l’extérieure via un autre ordi en mettant le disque dur en externe et puis j’aie denouveau essayé de le remettre avec xp mais toujours r1.
pas de dique dur détecté que faire help?
merci pour votre aide

Windows xp avait-il deja été installé sur ce disque ? C’est un disque IDE ou S-ATA ? Retrouves-tu le disque dans le bios ?

Salut,
Donne ta config, mais je suppose que tu essaies d’installer Windows sur un disque SATA avec une CM ne gérant pas le SATA. Il te faut donc certainement les drivers SATA de ta CM.
Amitiés
Janus

non pas du tout c’est un ide maxtor

Est-ce qu’il est détecté par le BIOS ?

oui oui

Primaire et master ?

Ce n’est pas un windows “optimisé” ?

non pas du tout et mon disque est b1 mis en maître

Télécharge et grave l’UltimateBootCD et teste ce disque dur !

c’est quoi le programme que tu me propose

C’est une CD bootable qui une multitude d’utilitaire permettant de tester son matériel et de t’aider à le maintenir ! Il contient entre autre tous les utilitaires (officiels) de toutes les marques de disques durs !

Je ne te conseille pas un virus ! :wink:

déja merci pour ton logiciel et en passant je l’aie télécharger mais il est en anglais tu n’aurais pas un tuto qui dit comment il faut faire pour l’utilisé en franccais lol
et merci encore

up

non ultimate boot cd n’est pas en français mais il contient maxblast qui lui est français et qui te permettra de testé la surface de ton disk dur