Formatage xp - mon disque n'est pas reconnu

Salut,

Lorsque je lance un formatage windows me dit que je nai pas de disques dur…
un ami m’a dit que je devais passer par une disquette contenant les pilotes pour mon dd a cet adresses étant donné ma config…

http://global.shuttle.com/Download/Downloa…asp?Item=SN85G4

Quels drivers je dois prendre ? ça RAID Driver Disk ou ça SATA RAID Driver ?
Une fois ces fichiers en ma possession, lorsque je lancerai une procédure de formatage , windows reconnaitra de suite les pilotes ds le lecteur A ou il y aura une manipulation à faire ?

voili voulou
merci
++

Quel Windows ? Le CD d’installation ou un Windows installé ?

Je pense que c’est SATA …

Mais il me faudrais connaître ta config ! :wink:

Une fois que tu aura mis les pilotes sur une disquette, lors de l’installation de Windows, lorsqu’il te demande, tu appuyes sur F6 (pour pilote SCSI) ! :smiley:

windows xp pro , il est installé et je veux formater mais il ne reconnais pas le dd ^^

quant a ma config

Nom de la carte mère Shuttle FN85
AmD 2ghz 64
radeon 6600 pro
512 ram

^^ c ce ke tu voulais savoir ??

probléme , le fichier SATA comporte 2 dossiers RAID et GUI dont le poid exécéde la capacité d’une disquette, je prend lequel pour formater ? les 2sur2 disquettes ? ou l’un des 2 est inutile pour ce que je veux faire ?

Tu n’as qu’une unique partition, celle où Windows est installé. C’est ça ?

Et tu veux la formater ?
A partir du CD ou à partir de Windows ?

mon disque est partitionné , j’ai un gros pb la synchro modem/ordis merde trop souvent (perte de ping sur lip de la passerelle) ; c’est pourkoi je veux formater…

je compte effacer la partie systéme, en essayant de conservant l’autre , cela est il possible ?

si ça ne résoud pas mon prob j’effacerai aussi la 2nde…

je veux formater a partir de mon disque windows…

Tu ne peux pas formater ta partition système à partir de Windows : il refuse de se suicider ! :wink:

Par contre, pas de problème pour réinstaller Windows sur la même partition, en la formatant, sans toucher à la 2eme !

Il te suffit simplement de booter sur le CD de Windows (et pas sur un CD de restauration) et de choisir la même partition, et de formater en NFTS “lente”. Le pire que du risque c’est une inversion de lettre de lecteur.

Si tu ne t’ai pas servi du RAID (2 disques dur), il y a de grande chance que tu n’es pas besoin de disquette du tout, surtout si le CD que tu as est un XP avec le SP2 ! :wink:

oui mais mon probléme , c’est que je met le cd windows , il se charge , et au moment de choisir la partition il dit “pas de disque dur …”
donc il faut que je charge les drivers SATA depuis une disquette en faisant F6 lorsqu’il demande les pilotes SCSI…

jusque la ça va , comment je fai pour ma disquette étant donné que le fichier SATA donné par le constructeur fait 2.16 mo trop grand pour uns disquette… dossier qui est composé de 2 sous dossiers (RAID et GUI).

pour mon disque soit reconnu avec quel fichier dois je faire ma disquette ?

Essaye RAID !

GUI c’est Graphical User Interface … :neutre:

ok ! merci
j’ai une solution maintenant j’espére quelle marche :smiley:

regarde ton bios de ta carte mère ,sur l’onglet boot sequence ,regarde si tout est bien activer,les maitres,et les esclaves,si ils sont comme tu as ploguer les nappes de disque dure et de lecteur

j’ai regardé pt de vue bios ça a l’air niquel, par contre concernant le dd , ds le bios il ne fait pas partie des propositions…(dou la manoeuvre avec les disquettes…)

big probléme…

j’ai éxécuté la manip mise au point mais l’ordi se “bloque” juste aprés la selection du type de la formation choisi , il faut revalider avec la disquette mais c’est comme si mon lecteur ne marchait plus a cet instant , j’avais beau faire “entré” rien ne se passe …
est ce du au formatage ?

(mon lecteur disquette est amovible , ça a un rapport ?)

je n’ai donc plus accés a windows, il ne veut plus se lancer , ni se réinstaller (enfin j’y arrive pas^^)

j’ai vraiment besoin d’aide … :frowning:
comment faire pour que la commande fonctionne ?

merci
++

ok pas de réponses, sympa les mecs…

On est pas devin non plus … Perso, je n’ai pas de Shuttle, je n’ai pas de RAID, je n’ai pas de SATA, je n’ai pas besoin de disquette … Donc je fais ce que je peux !

En principe si tu n’utilise pas le RAID tu n’a pas besoin de disquette car le SATA est reconnu en natif par le CD de Windows XP (boot a partir du Cd de windows).

Tu dis que le disque ne fait pas partir des proposition dans le BIOS.

Comprend pas car tu as deja un systeme dessus. Il devrait etre dans le bios.

le probléme c’est que sans le RAID mes disques durs ne sont pas reconnus…

bien, si je change de carte mére ça régle mon probléme ?