Formatage XP : Le CD ne s'auto-boot pas

Bonsoir,

Je souhaite formater mon ordinateur qui est sous XP, mais j’ai mis mon lecteur DVD branché en IDE en première priorité de lancement depuis le bios, j’ai ensuite inséré mon CD de windows et là, j’ai une ligne verte de ce type : IDE : NEC DVD-RW… avec marqué en dessous “Press any key to continue”. Ceci fait, je me retrouve comme d’habitude pour le choix entre mes différents systèmes d’exploitations.
En gros le CD ne se lance pas.
Quelqu’un qui a eu le même problème ou qui sait le résoudre peut-il m’aider svp ? Y-a-t-il une astuce pour que le CD se lance ?
J’ai pensé que peut-être mon CD Windows était abimé ou qqchose comme ça, et peut-être si je le grave ça marchera, mais bon…

Merci d’avance,

Daviid.

Edit : Ma carte mère : Asus P5K-E Wifi-AP
Dans le bios, pour les priorités de boot, j’ai le choix entre plusieurs options dont CD Atapi et IDE : NEC DVD-RW… Mais ni l’un ni l’autre ne me font boot sur mon CD…

J’avais déjà essayé de lancer mon CD Windows une fois ma session ouverte et d’essayer de faire un truc comme “réparer” ou autre (chose très con, le mieux est encore de formater), mais maintenant je me retrouve, quand je dois choisir entre mes différents système d’exploitation, avec une mention : “Installation de windows”, quand je vais dessus j’ai différents options : installer windows, réparer, quitter, mais même quand je quitte et que je redémarre cette option est toujours là, c’est peut-être ça qui bloque mon CD Windows à se lancer…
Edité le 04/01/2009 à 22:51

Essaye ton cd sur un autre Pc

Non je n’ai pas essayé sur un autre PC, j’en ai pas sous la main :paf:

Sinon je tiens à préciser qu’il s’agit d’un CD graver de windows. En effet, me connaissant, à l’achat de la version boite d’XP j’ai fait une copie du CD, au cas où je perde l’original (+ de 100 à re-débourser, non merci :)). Et dans l’optique de formater mon PC, je me suis mis à chercher mon CD original. Rien à faire, perdu :(. Donc bref, c’est une version copiée, peut-être un peu mal fait peut-être. J’ai vu un tuto qui permettait, si je comprends bien, de rendre bootable son CD de windows, en utilisant nLite, et au passage en virant tout les windaubes…
Je me suis pas trompé ? nLite permet bien ça non ?

Merci d’avance de vos réponses,

Daviid.

Si tu as “copié” tout le contenu du CD de windows sur un autre cd, il n’est pas bootable. Il faut passer par une image du cd qui recopie le boot.
tiens une adresse pour nlite
tuto nlite
Edité le 05/01/2009 à 13:59

Ok super merci bien.

J’ai trouvé un autre tuto pour nLite à cette adresse : www.commentcamarche.net…
Les 2 combinés je devrais arriver à m’en sortir :slight_smile:

Par contre sur mon CD copié je n’ai pas d’ “image” du CD original (je parle en format *.iso par exemple), j’ai juste les fichiers/dossiers :neutre:
Ca devrait quand même marcher ?

Je tiens à ajouter également que quand j’insère mon CD dans mon lecteur DVD depuis le bureau, il se lance bien tout seul en execution automatique, et qu’il est dans l’emplacement D: , alors que j’ai un F: appelé lecteur DVD et qui est vide. Allez comprendre, car j’ai qu’un lecteur DVD… :confused:

oui, nlite travaille a partir des repertoires et fichiers copiés a partir du cd.
C’est normal que ton cd demarre avec l’ autorun.inf
Edité le 05/01/2009 à 23:01

Ok nickel, formatage réussi !

Merci Djidji, merci nLite !