Formatage xp - formater sous XP

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon système d’exploitation XP.il fait énormément d’erreur et redemarre tout seul, j’avais réussi à résoudre le pb sous 2000 avec un petit logiciel de nettoyage qui balayait tout sur son passage.
J’ai eu un ordinateur à noel équiper d’XP, et ce logiciel ne passe pas. Mon anti virus coince spyboot plante bref je pense formater.

Ma question est la suivante :
Sous 98 on pouvait formater totalement par le DOS et installer ensuite windows. Sous Xp on formate à partir du CD. Les données seront-elle vraiment affacées comme sou 98 ?( je voudrais réussir à erradiquer ce qui perturbe mon système)

Merci d’avance

Oui

Mon appareil est un fuji. on m’a fournit les CD de restauration et j’ai une liscence sur ma tour. si je formate avec un cd de XP normal ma liscence sera t elle reconnue?ou bien faut il obligatoirement utiliser les cd de restoration ( mes drivers CM, carte graphique, … sont sur un cd à part)

merci d’avance

Malheureusement, c’est du “quitte ou double”.

Il faut évidement que ton CD “normal” soit de la même édition que celui du CD de restauration : Familiale ou Professionnelle. Et ce qui serait bien c’est qu’il ai aussi le même Service Pack intégré.

Si c’est la même édition mais qu’il ne prends pas ta clef, tu peux toujours appeler Microsoft (numéro gratuit qu’il te propose lors de l’installation) et leurs expliquer ton cas. :wink:

J’ai bien fait attention c’est la meme édition et le meme pack. J’avais déja fait ce genre de manippe avec WIN 2000 et un fuji sous milinieum. le seule différence c’est qu’il y avait une clée avec le cd normal…et la c pas le cas …

merci pour votre aide