Formatage windows xp pro

bonjour , je souhaiterai formater windows xp pro impossible meme avec le disquette de demarage windows98 deuxieme edition sous l’invite msdos comment faire merci de vos conseils .

Trouve un CD de Windows XP et démarre à partir de ce dernier. :neutre:

+1

une disquette W98 ne peut voir les partitions NTFS

Si tu veux formater, c’est pour installer autre chose : le autre chose formatera.

Le formatage bas niveau est un truc à faire en dernier recours.

bonsoir , je dois faire un formatage bas niveau j’ai le cd de windows xp pro et la disquette win98 alors que dois je faire pour faire un formatage bas niveau merci.

Il te faut un logiciel précis, tu pourras pas le faire avec le cd d’xp et la disquette de boot.
Tu es sur de vouloir faire un bas niveau, c’est vraiment dans les cas extrèmes.
Quelques liens quand même :
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/bas_niveau.htm
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52

Ce CD bootable a tous les logiciels spécifiques à toutes les marques de disque dur :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Tu sais ce qu’est un formatage de bas niveau ? Tu es certain ?
Edité le 21/01/2009 à 00:30

non, je ne pense pas qu’il sache. :ane:

et ça n’empêchera pas des experts de retrouver des données…:na:

bonsoir , je veux faire un formatage de bas niveau parce que mon pc ce plante tout le temps ecran bleu plusieur fois donc je dois tout formater et je pense que ce sois le meilleur moyen ,si vous etes pas d’accord dites moi pourquoi , merci.

Moi pas d’accord !

Non plus sérieusement, il faut que tu analyses tes écrans bleus pour voir si le problème vient effectivement du disque dur.
Tu as peut etre une RAM defectueuse ou autre chose encore.
Note plutôt les codes d’erreur de tes écrans bleus et donne les nous on te dira ce qu’il en est.

Si ton disque dur commence à battre de l’aile (et je pense que c’est le cas), le formatage bas niveau te permettra juste de remettre quelques secteurs aux bons endroits mais ne règlera pas le problème de fond. Ton disque finira qd même par lacher.

Salut,

Et le formatage de bas niveau risque d’achever le disque,
c’est un processus très agressif
Y’a qu’a mesurer la température de DD pendant une telle opération.

doddyfab a raison, les infos donnés sur les BSOD sont utilisables,
bien que “codées”.

Il faut évidemment tout noter, le mieux étant d’en faire une photo.

je suis pas sur que le disque dur soit defectueux je pense plus pour un probleme de configuration ou carte graphique donc je voudrais tout refaire


pour les ecrans bleux vous me dites de prendre des photos ou de tout marquer vous allez en avoir marre il plante souvent

On n’est jamais sûr de rien, ça…:lol:

en général, c’est toujours le même écran bleu,
à moins que tout ton matériel ne rende l’âme petit à petit :nexath

il n’y a que 2 lignes à recopier, celle avec un nom de fichier .sys ou autre
(elle n’existe pas toujours, cette ligne, cela dépend des problèmes)

et celle qui contient tous les caractères alphanumériques.
Edité le 23/01/2009 à 08:01

bonsoir bon alors message ecran
PFN_LIST_CORRUPT
STOP:0x0000004E(0x00000002,0x000175F0,0x0003FFEF,0x00000001)
cela correspond a quoi

c:/format c:

reconstruction des index en cours…veuillez patientez 6heures:lol::lol::lol:


[quote="planteur41_1_1"] bonsoir bon alors message ecran PFN_LIST_CORRUPT STOP:0x0000004E(0x00000002,0x000175F0,0x0003FFEF,0x00000001) cela correspond a quoi [/quote] change de hdd c'est clair:jap::jap::jap:

bonjour j’ai fais le formatage bas niveau et avant j’avais tester mon disque dur et c’était ok le formatage terminé je relance installation de windows xp pro et dela me dis que mon disque dur n’est pas detecté alors je me pose la question suivante mon disque dur est il hs ou dois je voir le bios ou la carte mere , merci par avance pour les réponses .

bon voila ma situation mon ordi demare plus j’ia fais un formatage bas niveau et ensuite pour installer windows impossible parce le dique dur n’est pas detecté ensuite j’ai remis le bios a zero sur la carte mere avec le jumper , et avec tout ca quand je redemare cela me met un message erreur je vais dans le bios je modifie la date l’heure et duand je quitte le bios ecran noir donc en veille et plus rien meme si je reboot rien cela proviendrai de quoi ??? carte mere ou disque dur .

Ça n’aura pourtant pas été faute de t’avoir prévenu ! :riva:

ton pseudo planteur41, ça a un rapport avec Plantage…? :MDR

achète un DD, de toute façon le tien est définitivement mort :lol:

Profite des soldes…:ane:
Edité le 26/01/2009 à 10:34