Formatage Vista sur portable Toshiba

Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j’ai une petite question.
Je souhaite formater pour la première fois mon ordinateur portable (et par la même occasion formater pour la première fois un ordinateur, alors c’est l’expérience).
Ma question est:
J’ai actuellement en ma possession (mis à part mon ordinateur et la clé windows associée) deux cd de restauration que m’a demandé de faire le logiciel d’installation de toshiba lors de ma première prise en main.
Avec ça, que dois-je faire?

Je ne formate pas pour un problème particulier comme un virus, mais plutôt pour repartir sur de bonnes bases dans la gestion de mes données et dans tout le foulis et le capharnaum que peut être mon ordi actuellement.

En vous remerciant de l’aide que vous me fournirez.
Cordialement,

Link_66.

:hello:

Si tu veux repartir sur du propre, il faudrait que quelqu’un te prête un vrai DVD de Vista, que tu installes avec ton code.

Bonjour Admin,

D’accord, ca veux dire que je dois trouver un cd de vista, dans ce cas là ce que j’ai sur mes cd de restauration ne contient en rien une copie de windows,
et auquel cas, si je voulais m’en servir, j’aurai une image de mon ordinateur tel qu’il était lors de son achat à l’exeption de vista qui serait tel qu’il est maintenant.
Est-ce bien ça?
Et pour m’en servir, essayer voir ce que cela donnerai, que dois-je faire grossièrement?

Et j’ai vu quelque part que je pouvais formater et remettre l’ordinateur avec vista si j’ai bien compris à neuf, en entrant alt + F10 au démarrage, qu’en pensez vous?

Mis à part celà, me conseille tu de déléguer cette tache à quelqu’un de plus cheuvronné en la matière? ou de m’y atteler personellement?

Merci en tout cas de ta réponse.
Link_66
Edité le 14/12/2009 à 00:44

Si, mais avec tous les pilotes et pourriciels fournis par le constructeur. En gros, c’est plutôt à voir comme une image disque de type “ghost”…

C’est ça.

Mettre le premier disque dans le lecteur correspondant et redémarrer l’ordinateur. S’il est réglé pour démarrer en premier sur le lecteur optique, ça devrait se lancer (moyennant une invite à le faire ?).

La touche (ou combinaison de touches) dépend du constructeur. Par exemple, pour HP, c’est F11 qui lance la procédure de restauration d’usine.

Il est clairement préférable de s’y connaître, mais normalement, tout est automatisé et tu n’as quasiment rien à faire (pour la restauration d’usine).

Pour la réinstallation de Vista avec un vrai DVD de l’OS, ça demande à peine plus de connaissances, mais rien de sorcier : la procédure a été extrêmement simplifiée depuis XP !

Merci beaucoup trit pour la précision et le détail de tes réponses.
Je pense alors que je vais réinstaller vista avec les cd de restauration et désintallerai par la suite les pourriciels, comme tu les appelles, même si ce n’est pas optimal, ca sera toujours mieux que ce que j’ai actuellement.

Merci encore,
Link_66