Formatage Vista impossible ?

Bonsoir,

j’ai acheté récemment un portable Acer ASPIRE 5310, livré avec Vista (Premium).

Cependant, je ne suis pas fan du nouveau systeme d’exploitation de Microsoft et préfere nettement XP Pro :)… mais là n’est pas le sujet ni le probleme.

Je souhaite simplement formater pour réinstaller XP, mais … impossible. Le disque dur contient (apparemment) 3 partitions :

  • 1 neutre sans noms d’environ 9 Go
  • 1 ACER, d’environ 55 Go qui contient Vista etc.
  • 1 DATA vide que je peux formater facilement.

Je veux donc formater la partition ACER, ce que je n’arrive pas à faire, ni en insérant un CD bootable de XP (Entrée pour installer , R pour réparer => Disque Dur non reconnu … :heink: ) ni en faisant clique droit sur le disque dur dans Ordinateur (Poste de travail).

On dirait que cette partition est impossible à formater :@

Qui peut m’aider, m’orienter ? :slight_smile:

Merci d’avance

Normalement, avec le cd boot de XP, tu arrive sur un menu ou tu doit choisir la partition.
A partir de la, il faut pas reparer une partition mais tout simplement la supprimer (il faut les supprimer les 3).
Au final tu aura plus qu’une partition non formater qu’il suffira de formater.

Le “R pour réparer” est de trop.

Lance une procédure d’installation normale. Ne cherche pas à réparer car cela suppose que tu ai deja un windows XP installé mais qui déconne.

La partition de 9Go c’est une partition de restauration. Si tu es sûr de toi et de ne pas en avoir besoin (restaurer le PC à son etat d’origine) tu peux la supprimer aussi.

Si toutes tes partitions sont vides de données sensibles alors tu peux les supprimer pour refaire ton partitionnement à ta convenance.