Formatage vieux disque dur 800 Mo

Bonsoir à tous (pour ceux qui sont encore réveillé(e)s) !

Bon, ces temps-ci j’ai fait un peu de récupération sur de vieux PC … et là je me retrouve avec un vieux disque dur de faible capacité, un 800 Mo qui tournait sur un AMD 486 100 Mhz avec Windows 95 comme OS. D’ailleurs, quand j’ai retrouvé le PC il restait encore le CD d’installation de Windows 95 dans le lecteur CD ! [:qegukom]

J’ai branché le DD avec une interface externe USB 2, mais sous XP Pro le formatage est impossible (Administration > Ordinateur > …), il me sort une erreur inconnue au bataillon ! Bon, je suis faignant et j’ai pas envie de mettre le DD en slave.

Ma question : est-ce vous avez une petite idée de comment formater le DD (en prenant en considération le côté pratique du DD externe) avec un utilitaire fonctionnant sous XP ? (càd pas de Ultimate Boot CD) [:ane_rit]

essaye Powerquest.Partition.Magic

pas de solution simple. Il faudrait une disquette DOS gérant l’usb, ou installer partition magic 8 sous XP…
ça sera probablment plus vite fait en branchant de DD sur la nappe IDE !

si ta carte mere le pere boot sur :
CDRom puis en 2eme HDD-USB et simule une installe sur ton dd externe

J’avais déjà tenté le boot sur HDD-USB, mais ça ne marche pas ! Bon je vais la jouer à la Partitio Magic, c’est le plus simple il me semble. Merci.

[:babale]

[Post RESOLU]