Formatage toshiba p300

Bonjour,
alors je vous explique mon problème…
j’ai un pc portable toshiba p300 que je voudrai formater. Le souci est que lorque je veux graver le cd de restauration, environ à la moitié, un message d’erreur s’affiche me disant que mon cd est rayé est rayé, ce qui n’est pas le cas. Je voudrais donc savoir si je peux formater le pc sans faire de cd de restauration, et si oui comment faire?

salut
as tu un cd de restauration ou une patition de restauration sur le pc

regarde au démarrage du pc avec les touche de fonction ( F1 a F12 )

en fait je tente de créer les cd, il y en a 2: pas de souci pour le deuxième mais le premier s’arrete toujours au bout d’un moment, parfois 5min, parfois 15… en affichant un message d’erreur disant qu’une partie ne peut pas etre lue.
j’ai été voir dans le bios au démarrage, mais il n’y a rien…

F10 ou F11 avant l’écran d’affichage et de chargement de Windows au démarrage donc quand tu allume ton ordinateur ne donne rien?

as tu bien sauvegarder tes données avant?

Salut,

en principe tu as du avoir un DVD de restauration livré avec la machine. Sinon il y a une partition de restauration/utilitaire installée de base sur le disque dur, à laquelle tu dois pouvoir accéder lorsque ton portable démarre.
Regarde bien les indications affichées avant le démarrage de windows, comme le dit riri38, il faut en général appuyer sur une des touches de fonction pour démarrer l’utilitaire de restauration.

bonjour,
il n’y a rien de fournit avec ce toshiba, pas de partition de restauration, ni de dvd.
En fait après avoir démarrer la bête, et configurée, il faut créer les 2 DVD de restauration.
Cdl