Formatage sous Vista et Dell

Bonsoir voici en quelques mots mon problème.
Après avoir installé Windows Vista Familale Prenium “mis à jour”, je souhaiterai formater mon disque dur sans supprimer Windows.
Comment puis-je réaliser cette action ? et combien ai-je droit de clé d’activation avec la version “mis à jour” de Windows ?

Edit: Après avoir appelé le service technique Dell, j’ai su que sur mon disque dur comportait une “partition cachée” pour pouvoir le remettre comme le premier jour où je l’ai démarrer.
Comment puis-je avoir accés à cette partition ?

Merci de me répondre.

Si tu format tout ton disque dur tu es obligé d’effacer Windows.
Souvent un disque dur est partitionné en plusieurs partitions. Si tu veux grader Windows il ne faut pas formater la partition qui contient ton system d?exploitation.
Pour voir les partitions sous vista : Panneau de configuration ; outil d?administration ; gestion de l?ordinateur ; stockage ; gestion des disques.
Je ne sais pas si tu pourras voir ta partition cachée.
Voici un logiciel qui te permettra de formaté : www.clubic.com…

Mais alors après le formatage, comment puis-je réinstallé windows ?

soit avec un DVDd d’installation de vista (procedure d’installation normale) si tu en as un. Soit via une procédure de restauration. Cette restauration est soit accessible depuis un CD/DVD bootable qu’on te fourni à l’achat, soit via la fameuse partition cachée.
La partition cachée est normalement accessible via une touche au boot du PC… Ca normalement c’est dans le manuel de ton PC … mais bon le support technique de Dell pourra t’expliquer comment y acceder.

Attention en cas de formatage de ton Vista ou autre tu risque d’endommager la table de partition et rendre cette partition cachée inaccessible.

Tu as normalement dans ton CP une solution permettant de créer un CD/DVD de boot pour eviter ce probleme (cf support Dell à nouveau)