Formatage - slave/master?

Bonjour a tous :bounce:

Voila j’ai un grave probleme j’ai voulu formater mon ordinateur pour la 1er fois (ma je l’avais deja fait au par avant sur mes autres ordi) au debut le cd n’etait pas reconnu alors je sui allé dans le bios pour mettre le lectuer en 1er et le lecteur C: en 2eme mais je me sui retrouver avec sa dans le bios :

-primary slave
-primary master
-secondary slave
-secondary master
La j’appuye sur ENTRE sur une de c’est 4 rubrique j’ai le choix entre ARMD, CD/DVD,Not Installed , AUTO
Alors je les ai tous mis sur CD/DVD pour que le CD de WINDOWS se Lance alors il c’est lancé mais a chaque fois il ve se reformater, j’ai essayer d’enlever le cd mais il ne lance quand meme pas l’instalation. ALORS JE ME RETROUVE SANS WINDOWS ET A CHAQUE DEMARAGE IL RECHERCHE LE CD ET SI IL LE TROUVE IL VE REFORMATER SANS INSTALLER.

Merci votre aide me sera precieuse car je mle trouve dans un cyber café pour vous demander de l’aide

bonjour,
replace l’ordre des peripheriques

Bonjour,

Tu mets le cd en first boot
Ton disque C en second boot.

Tu bootes sur le cd et tu crees et formattes ta partition.
Apres le formattage et la descente des fichiers sur le disque, tu le laisses faire.
(surtout ne pas appuyer sur une touche, sinon il repart sur le cd)

Le mieux, tu fais une pause pipi et normalement il aura demarré sur le disque.

A+

attends, tu es bien dans le bon menu du bios ? le menu de BOOT ?
ça ressemble plutot à la reconnaissance des ports IDE ? :confused:

salut !
enregistre ton lecteur cd/dvd comme primary master, et ton hdd comme secondary master (ou troisieme lecteur) mais comme maitre…
Ton probleme vient peu etre du fait que tu enregistre tous tes lecteurs comme lecteur cd/dvd…
je suis pas sur de moi :wink:
a verifier
a+

Je pense que tu n’es pas dans le bon menu, ici c’est pour indiquer au bios ce qui est branché sur tes nappes, ça n’a rien à voir.

Le premier périphérique de démarrage se sélectionne sur certaines cartes mères par la touche F11 ou dans le menu Advanced BIOS Features >
1st Boot Device : CDROM
2st Boot Device : IDE-0
3st Boot Device :

oui mai jai le choix entre armd cd/dvd auto ou not installed c tout pas de hdd ni de C et je suis dans le bios .

quel est le nom du menu ou tu te trouves ?