Formatage Sécurisé

Salut à tous ! :hello:

Je revend mon pc portable qui est cassé (l’écran) et je voudrais le formater sans qu’on puisse récuperer mes fichier apres (oui je suis un peu precieux hein ^^).

J’ai vu qu’un formatage simple ne suffit pas, avez vous des solutions ?

Cordialement,
:jap:

Sur les cd Hiren’s Boot CD et Ultimate Boot CD, y’a tous les utilitaires possibles et imaginable pour faire un low level format.

Sur ces CD, prenez le software du fabricant de votre disque dur (Seatool pour Seagate par exemple). Dans ce software, il y a un utilitaire pour faire le low level format.

Le tout en mode DOS, bien sur, donc on boot sur le CD.

un low level format qui se passe trop de temps( tout la journé ?).vous juste faire le formatage,après partitionner ce disque dur ,et installation system dans une partition (toutes les données ont disparu). :slight_smile:
Edité le 11/07/2011 à 17:44

un formatage normal, il est possible de récupérer les données marc92150 :wink: , j’ai deja formaté et installé windows sur un disque de 160go, puis récupéré mes données avec le logiciel file scavenger (90go de données)

si les données ne sotn pas trop important, on peu juste formater normalement, mais s’il y a des documents très importants, il faut farie un Low level format!

:frowning:

Eraser 6.0.8.2273

Eraser s’adresse principalement aux utilisateurs qui manipulent du contenu sensible. Ce logiciel permet en effet d’effacer des fichiers sans qu’il n’existe une quelconque manière d’en récupérer, même partiellement, les données.

Le logiciel utilise par défaut l’algorithme de Guttmann qui consiste (en gros) à écrire plusieurs fois des chaînes précises de données sur les données à détruire.

Eraser je supprime donc toute mes donnée très importante avec Eraser puis je formate ?

Je voudrais savoir, si je fait disque local C: > Gerer > Formater.

Je perd le systeme d’exploitation ou non ?

tu ne peux pas formaté une partition sur laquel tu es déjà démarré dessus.

tu dosi el faire via un live cd :wink:

What ???

Nan mais je demande juste si je clique sur formater dans gerer je supprime windows 7 ou pas ?

Tu dois le faire via un Live CD, car quand tu as démarré windows, la partition est bloqué, tu ne peux pas la formaté… ca va dire: Impossible de formater car la partition est utilisé ou un truc du genre…

C’est totalement impossible: Windows 7 ne te laissera pas formater la partition sur laquelle il est installé lorsqu’il fonctionne.

Donc je peu formater tranquillement merci :super:

A ben non :confused:

“Vous ne pouvez pas formater car vous utilisez cette partie du disque dur. Si vous formater, cela risque de ne plus fonctionner.”
Edité le 12/07/2011 à 11:39

c’est ce que je t’ai dit: “Faut le faire d’un Live CD” ou bien tu prend le disque du portable et tu le fou dans une tour pour le formater…