Formatage sans risque sur$ Aspire 5670?

Bonjour,

Je viens d’acheter un Acer Apire 5670, et je souhaite le formater afin d’installer XP Pro.
Mon problème est que j’ai entendu parler d’une partition cachée.
Jai vérifié et cette partition s’appelle “PQSERVICE” "Sain (Configuration EISA)
Cette partition fait un peu plus de 3Go et est en FAT32.
Cette partition est elle indispensable au fonctionnement du système apres un formatage? Que contient elle?
Voila pour faire simple je voudrais un maximum de renseignement sur cette partition.

Ensuite si je formate la partition ACER, puis je réinstaller simplement et correctement les pilotes ainsi que certains utilitaires acer de gestion d’alimentation par exemple, ou y a t’il des problemes.
Mon but etant de faire une réinstallation sans soucis :smiley:
Voila, je vous remercie d’avance por vos réponses. :wink:

cette partition est une partition recovery, elle est la pour quand tu utilise les cd recovery, ces a dire que ca te reinstalle windows avec les pilote et les logiciel de gestion du portable.

ok merci Athlonx2,
donc,
Si je formate la partition “ACER” (celle ou xp home est installé), je n’aurais aucun souci pour réinstaller un XP pro et quelque uns des logiciels Acer (ePower par exemple pour la gestion d’alimentation) ???

Et est ce que je peu formater sans scrupules la partition recovery?

Merci de vos réponses.

Biensur tu peut formater toute les partitions, puisque les pilote et logiciel sont dispoible sur le site acer.

Je me permet de moderer les propos de mon hestimé collégue :jap:

En regard de la portion d’espace disque dédié a cette protection a côté de la taille du disque dur… Je trouve que c’est prendre un risque inutile que de la suprimer.

Demande a ceux qui ont perdus/cassé les CD de restauration !!! Et a ceux qui n’en on pas eu et non pas pensé a les faires … Pof plus que les yeux pour pleurer !

Et je ne fabule pas, il y a déjà eu au moins UN post de quelqu’un qui demandais une copie de cette fameuse partition !

Donc a toi de voir, mais sur le mien (un Acer aussi) j’ai les CD de restauration (d’origine) et j’ai conservé la partition de réstauration !!!

Ben d’un coté je suis daccord avec toi, mais je veut dire que rien n’est jamais perdu, qu’il y a toujour moyen de recuperer les pilote et logiciel de gestion. Je lui ait par ailleur conseiller sur msn de faire un ghost de la partition recovery au cas ou il déciderait de la supprimer car, cela permettra toujour de récuperer la partition recovery en cas de besoin.

Les drivers oui !!! Mais le CD de windows ???

Pas de CD donc pas d’installation … A moins de “trouvé” un CD de remplacement !

Oui mais dans ce cas si il possede la version commerciale de xp pro, donc aucun proleme.

je me permet de vous ecrire, car moi aussi j’ai acer Aspire 5670 et j’ai installer une partition avec windows XP professionnel j’ai installer les pilotes, mais pas tous. je n’arive pas à installer ceux pour la carte reseau. quelqu’un at-il les pilotes pour cetter carte? merci à tous