Formatage (résolu)

Salut all. Je vous explique, j’ai formater la principale partition de mon DD et réinstaller Windows xp, tout ça avec un cd de réinstallation de xp. Mais j’ai vraiment tout plein de problèmes là (drivers toussa) et j’ai entendu parler d’une partition qui permet de réinstaller tout comme au début, sur les pc de marque (c’est un Dell). Est-ce vrai ? Merci d’avance pour vos réponses qui me seront tout à fait indispensables.
Edité le 07/08/2007 à 19:29

il te faut le cd de restauration de ton matériel! essaye voir sur le site de dell si tu l’a pas eu à l’achat

donnes nous la config de ton pc on pourras t’aider a trouver tes pilotes

A mon avis aussi ce n’est juste des problèmes de pilotes. Donne nous la liste de ton matérielle et on te donnera les liens.

Maintenant, dans les pc de marque, il ya une partition cachée qui contient l’installation de windows avec tous les reglages d’origine (pilotes, logiciels).
Mais c’est assez compliqué de lancer l’installation depuis cette partition sans passer par les logiciels du constructeur.

Voici une astuce : une fois que t’as installé windows avec un cd de reinstall, tu pourras trouver les pilotes dans la partition cachée. Pour cela il faut trouver un moyen pour afficher le contenu de cette partition grâce à des outils comme ranish partition manager (dans ultimate boot cd). Ensuite tu te ballades dans la partition pour trouver les pilotes.

Oui, j’ai une partition du nom de Dell Utility (avec partition magic). Je suppose que cette partition est celle dont on parle. Mais je ne sais pas comment y accéder. Je vois juste son nom, sa taille… Ou alors je contacte Dell pour leur demander un CD de réinstallation ? Merci.

C’est bon, j’ai effectivement une partition qui contient Dell pc restore by Symantec et qui permet donc de remmettre le pc dans l’état dans lequel il était en sortant de l’usine. Le hic c’est que pour ouvrir cette image, il faut faire ctrl + F11 lorsque le bandeau bleu de Dell apparait en haut de l’écran lors du démarrage et ce bandeau bleu n’apparait pas. Quel est le problème ? Merci.

Fais le meme s’il n’apparait pas.
Il faut le faire pendant le premier écran affiché au démarrage du pc (page avec image dell ou informations sur le matériel).
Appuie dessus toutes les secondes environ (sauf si t’entends un bip).

Alors, je l’ai fait comme vous m’avez dit et j’entend bien le bip mais cela n’a aucun effet : Windows démarre normalement et pas de trace de Dell pc Restore. J’ai contacter Dell et ils ont dit qu’il été “possible” que le secteur de boot de la partition soit endommagé. Vous en pensez quoi vous ? Merci.

Quand ca fait bip c’est que vous avez trop de fois sur les touches. Il faut essayer de le faire au bon moment.

J’ai beau le faire au beau moment, ça ne veut pas marcher :neutre: Dell aurait donc raison ? Merci.

Up

bon en principe les pc de marque on une partition cachée de restoration (usine avec toutes les merdes que l’on ne veut pas) donc pas de cd/dvd fournis

donc lors de la première mise en route un logiciel te demande si tu veu créer un cd de sauvegarde erecovery pour dell mais si tu as formater avant tu est dans la le caca
Edité le 03/08/2007 à 04:48

Oui j’ai déjà formaté la partition où il y avait Windows avec un CD de réinstallation. Le fait d’avoir fait ça fait que je ne peux plus lancer Dell PC Restore ? Sinon, pour répondre à AKD, comment fait-on pour se rendre dans cette partiton par l’explorer ? Merci beaucoup.

ben tu peu pas et c’est quoi ton cd de réinstal

tu vas sur le site de dell tu télécharge tous les pilotes,bios, maj chipset et avec un cd de win tu fais une instal complète

je pense que c’est une partition cachée qui sert a crée les cd de restoration et accesible a l’aide de erecovery
mais après formatage ???

Et bien le problème est résolu. J’ai reçu tous les CD nécessaires par Dell. Je vous remercie pour vos réponses qui m’ont beaucoup aidés.