Formatage : quel est votre version ?

c’est marrant je me ballade un peu comme ca sur les forums et je viens de rmarquer quelque chose c’est que personne n’a la mème version pour un formatage XP le plus propre possible. Et tout le monde pense que la sienne est la meilleure :pt1cable:
Quel est votre version ?

PS; ce topic aidera je pense le plus de personne possible

gné :heink: ?

Peut etre un abus de boisson :slight_smile:

la version de quoi tu parle ?

pas de problème d’alcool, juste une question sur la marche a suivre

en effet différentes méthodes sont proposées et je voulais connaitre votre avis sur la marche a suivre pr ke ce soit fait le plus proprement possible…
Excusez moi de ma mauvaise expression…

differentes methodes ?

un format c’est un format quelque soit la façon de l’aborder.

apres il y effectivement plusieurs façons de voir:

bourrin: format C: sans se soucier des documents de madame

Consciencieux: je sauvegarde mes documents puis format C:

tete en l’air: format C:… ENTRER… “Mayrde mes documents!!!”

Enervé: “Tu va voir salete de virus! je vais te faire la peau” ====> format C:

Professionel: Format C: ==> “j’peux pas chef, je formate mon disque”

Etudiant: Format C: ==> le lendemain : "Je suis desole monsieur mais j’ia perdu mon devoir apres un formatage de mon disque hier soir.

etc

:stuck_out_tongue:

je suis étudiant et ton idée pourrait intéresser bcp de monde.
Mauvais exemple…!

Mais ya pas de “meilleur solution” un format reste un format quelque soit la solution employé. Apres t’as rapide ou normal mais bon hormis cette petite difference, quelque soit la methode le resultat est le meme.

+1

Un formatage reste un formatage :smiley:

Je ne sais pas si ça vient de moi, je je ne capte pas grand chose là.
Tu parles du formatage, ou de l’installation par elle-même (d’ailleurs, tout le monde suit la même procédure pour l’installation :sarcastic: )

il parle peut être de la version windows xp à utiliser suite à un formatage pour une reinstallation (sp1, sp2 …)
En fait j’ai du mal à capter la question aussi :expressionless:

Il y a plusieurs façon.
Disquette de win98 ou ME
partition Magic
Si on a plusieurs OS (comme moi) j’efface que le dossier windows et program files.
Mais la plus logique c’est de booter sur le CD de windows XP.
Et dans la sauvegarde il faut penser a tout les cokies des mots de passes, car après c’est foutu.

Effectivement, il y a plusieurs façons de formater, mais à la fin on arrive au même résultat (à part pour le système de fichiers FAT et NTFS)… Mais skyzalid parle de version de formatage :??: :??:

Peut être fait-il allusion au bas niveau ? :heink:

le mystère reste entier…

Pardon pour mon expression des plus désastreuses…
G trouvé la réponse a mon problème et jvou remercie d’avoir essayer de traduire ske g di !
Jvou ai taxé du temps pr rien désolé …
@+