Formatage, puis récupération donnée, mais problème

Alors voila, mon pc portable a eut un probleme, la personne a été obliger le formater. Il a quand même réussis a récupérer certaines données (85%), mais le problème c’est qu’a présent certaines photos s’affichent, et d’autre ne peuvent être lut par la visionneuse Windows. Le message affiche: La galerie photo ne peut ouvrir cette image ou vidéo. Ce format de fichier n’est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernière mise a jour de la Galerie Photo.

Je suis sous vista, et j’ai essayer d’aller voir les mise a jours WIndows Update, mais en regardant parmis les 99 mise a jour a faire, aucune ne corresponder a la Galerie Photo.

Dite moi si ces photos la sont définitivement perdut?
Est ce que je peut les récupérer par exemple en les reconvertissant?

Merci pour votre aide!

Ca dépend du problème que tu as eu, si c’est un soucis de disque dur avec des données corrompues (ce qui est le cas je pense) … c’est probablement que la photo n’a pu être que partiellement récupérée et que même si l’en tête de la photo est bonne, le reste du fichier est corrompu et donc illisible.
Sinon pour regarder tes photos tu peux utiliser par exemple l’excellent XNview … qui lit tous les formats et essaies de voir si ce logiciel arrive à les lire, il era peut être plus performant que la visionneuse windows (mais j’en doute).

Merci beaucoup de ta réponse, je croit que tu as raison, le fichier doit être corrompus. il n’y a donc aucun moyen de les récupérer?
C’est dommage, je perd énormément de photos que je n’avais pas eut le temps de faire graver/dévellopper…
Edité le 02/08/2010 à 15:10

Et bien ça dépend de la manière dont la personne à récupéré tes données, tu peux éventuellement tester un autre logiciel de restauration, voir si ça récupère plus de choses, mais sinon je crains que tu es effectivement perdu ces photos.

J’ai tout supprimer, et récupérer ceux que je pouvais.
Une dernière question, quelle sont les logiciels parmis ceux que je vais citer qui me serais utile?
Parce qu’autant faire de la place dans le disque dur…
Je suis sous vista.

QuickStores
DivX Converter
DivX Player
Lecteur CanalPlay
Adobe Acrobat standar 8
Roxio Easy Media Creator
SonicStage Mastering studio
CCleaner
LightScribe
Vista Manager
RealPlayerSP
Microsoft Office Access
Microsoft office intopath
Microsoft Office Outlook
Microsoft Office Publisher
FOrmat Factory

Sachant que je n’ai besoin que d’un lecteur media et que j’ai quicktime voir, la visionneuse WIndows…
Microsoft Outlook je n’en voit pas trop l’utilitée?
Le reste est il important ou puis-je les supprimer?

CCleaner est très bien pour faire de la place
Tout le reste peut être supprimé à part Lightsribe si tu t’en sert.
Ceci dit Access et Publisher (qui sont des logiciels pros) valent quand même dans les 500/600€ … donc vérifie bien qu’ils ne te serviront pas avant de les supprimer.
Sinon pour le lecteur media il y a l’excellent VLC (ou Splayer) ou les klite codecs qui sont très bien.
Et pour les photos Xnview est très bien pour mon usage.

Après tous les autres programmes pourront être retéléchargés ou remplacés par d’autres.