Formatage pour nouveau CPU ?

Bonjour,je compte changer de CPU d’ici peu pour remplacer mon Atlon X2 par un Phenom II 955 BE.
Cependant je voulais savoir si le formatage de la machine était nécessaire pour le changement du Processeur ?
Merci :wink:
Edité le 31/07/2009 à 17:39

Salut, il faudra sûrement faire une mise à jour du bios.

Détaille ta config ici stp :jap:

En ce qui concerne la config:

Mobo: Gigabyte MA78US2H (Bios F5 a jour)
Gpu: HD 4850 512 Mo Gainward Gs
Ram: 4Go DDR2 G Skill @800 Mhz
Psu: OCZ SteamStrealth 500W
Dd: Wd Cavia Black 500 Go

Alors qu’en pensez vous ?
Edité le 31/07/2009 à 14:55

si tu change de carte mére tu doit formater pour qu’il n’y ai aucun conflit

Voici ma Cm www.gigabyte.fr… Rev 1.0 avec Bios F5 :wink:
Je ne change pas de carte mère mais juste de Processeur,donc pas de reformatage ?
Edité le 31/07/2009 à 14:58

Pas de problème pour le phenom II, après je ne pense pas qu’il y ait de formatage à faire, mais au moins avoir la version la plus récente du bios :wink:

non pas obliger mais si tu voie que c’est pas stable ben formate :wink:

Pas stable, pour quelle raison ? :heink:

Pour des raison x ou y ! comme pour mettre a jour le bios pas trop l’utilité :wink:

Etant donné que c’est une mobo AM2+, au départ ils avaient pas mis la compatibilité AM3 sur le bios, c’est rajouté au fur et à mesure, donc les premiers bios ne peuvent pas accepter le phenom II :stuck_out_tongue:

ha ben alors ça change ^^ je penser que c’etait un athlon 2 x2 faut que je prenne des vacance moi ^^

c’est pareil c’est AM3 les PhII X2 :icon_biggrin:

J’ai mon nouveau bijou entre les mains (Merci Ups :)) Je vais installer tout ca et faire quelques tests pour la stabilité…
Merci pour votre aide :wink:

Ce CPU est une merveille! Oc a 4.1 Ghz juste en touchant au coef multiplicateur (il s’agit d’une BE).
Ca change vraiment de mon Athlon X2!
Le tout est très stable,mais chauffe un peu a cause de L’O/c
Je le recommande! :wink: