Formatage PC Portable

Bonjour,
voila j’ai un problem sur mon PC Portable,en fait c’est un virus je crois et je dois le formater car mon antivirus ne marche pas.
Mon PC Portable est un Medion MIM 2000(Processeur Centrino 1.4 Ghz,40 Go,carte FX5200,…).
Le probleme est que je n’ai pas de lecteur de disquette,je ne peux donc pas le formater de cette maniere.Lorsque je mets l’information de la disquette sur une cle USB ca ne marche pas non plus.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pour tout suggestion.

Salut,
Ca manque un peu d’informations (OS par exemple). Mais bon, si tu veux formater et réinstaller un Windows, pourquoi voudrais-tu avoir besoin d’une disquette, le CD suffit.
Amitiés
Janus

Il s’agit de windpws XP.
Eh bien parceque il parait que j’ai un virus et il faut que je formate en bas niveau.
Maintenant j’ai un autre probleme : j’ai essaye de formater avec le cd,tout allait bien jusqu’a ce que je demarre mon portable et que le disque dur fait toujours le meme bruit et n’arrive pas a demarrer desormais.Une fenetre bleu apparait alors me disant que Windows s’est arrete et c’est marque UNMOUNTABLE BOOT DISK.
Je sais plus quoi faire,aidez-moi.

Euh, en informatique on ne fait pas des choses avec des “il parait”. Et un virus n’impose en rien un formatage bas-niveau, cela n’est imposé que par des problèmes de disque (secteurs HS entre-autre).
Amitiés
Janus

Si tu continues à donner si peu d’infos ça va pas être simple. Tu en étais où de ton installation de Windows quand tu as eu ce problème ?
Amitiés
Janus

J’ai formater directemen avec le cd windows.
J’ai 3 partitions C,D et E.J’ai installer Windows sur le C,apres j’ai fais passer mes drivers du D vers le C puis j’ai formater le D et le E.
Ensuite j’ai refais passer les drivers de C vers D pour mettre de l’ordre et je suis descendu pendant ce temps la.Quand je suis revenu le PC avait redemarrer tout seul et il n’arrivait plus a demarrer Windows.
J’ai essayer de reinstaller et de reformater,ca ne marche pas(ca bloque a 36% et pourtant je l’ai laisser comme ca 2H),j’ai tout essayer,meme de l’installer sur le D.Il n’arrive pas a formater ni le C ni le D,ya un bruit bizarre qui sort du disque dur tout le temps TAC TAC TIC TAC TAC TIC…
Enfin bref comme si il etait bloque a un endroit.
Apres il a commencer a verifier des secteurs tout seul et il ecrivait a la suite tout ceux qui etaint illisibles(il y en avait pas mal).Et ensuite il s’est encore plante.

Voila j’espere avoir ete un peu plus clair.

:hello:

ben moi jpense que le MBR est mal en point …

déjà d’1 ton disque devait sans doute avoir une partition cachée de retauration , de 2 si t’as pas viré toutes tes partitions avant; t’as sans doute flingué le MBR par des “manip” hasardeuses dans la formatation/réinstallation voir même un virus peu gérer ce genre de désagrément …

ce qu’il faut faire c’est demonter tes partitions et tout refaire.
booter sur un lecteur de disquette externe ou clé usb et virer les partitions avec Delpart et les recréer. Disquette de boot Win98SE version spéciale avec DElpart

ou alors réparer le disque à l’aide d’ Ultimate-Boot-CD >> mais c’est pour utilisateur avertis!!! surtout les utilitaires de disques l’outil à choisir dependra de la marque du constructeur du disque.

il serait préférable de le faire par quelqu’un qui s’y connaît …

cela peut être des secteurs défectueux et là 2 possibilités
-si c’est logique; c’est réparable!!
-si c’est physique; c’est problematique surtout dans le milieu du disque ,vaudrait mieux t’acheter un autre DD.

Merci pour ta reponse bien complete.
Aujourd’hui j’ai supprime toutes les partitions et j’ai mis en formatage mais ca a bloque a 61 % toute la journee.
Je ne sais pas comment utiliser tes programmes vu que je n’arrive meme pas a rentrer dans le disque dur !Mon pc plante au demarrage de windows.

quand on supprime la partition par la même occasion tout ce qui s’y trouve dessus est perdu donc explique moi comment t’as encore un demarrage windows ??

puis autre chose après la suppression de partition , il faut la/les recréer pour la/les formater afin de pouvoir installer le syteme donc t’as pas tout virer si ton windows charge encore.

Petite question : quand tu boots avec le cd XP et que tu fais reparer >> ton windows est detecté sur quelle partition ?

peux tu me m’expliquer comment et avec quel outil tu as supprimé tes partitions ?
car si tu supprimes avec DELPART , il faut impérativement sauver dans le menu ( touche alt) pour que cela soit prise en compte.

Desole je n’etais pas la ces deux derniers jours.
Eh bien mon windows demarre encore car mon formatage n’a pa ete fini(comme je l’ai di il s’arrete a 61%).Mais attention Windows ne fait que demarrer,apres l’ecran de chargement il bloque et alors il y a ce message UNMOUNTABLE BOOT DISK.
Quant aux partitions je les ai supprimes avec la touche SUPPR et celle qui restait je l’ai formate et c’est alors que ca a plante a 61 %.Ce qui me perturbe c’est ce bruit,toujours le meme lorsque ca plante.
C’est tres etrange car tout cela a commence avec un simple copier coller et c’est alors que mon PC s’est redemarrer et depuis j’ai tout ces problemes.