Formatage PC HP

Bonjour à tous

Je viens de changer la carte mère d’un pc HP, il n’y avait pas port pour la carte graphique, ni AGP, ni Pci express.
J’ai donc voulu refaire une installe, mais sans les CD de restauration vu que ça ne sera pas les même drivers, j’ai donc pris un cd windows, j’ai formaté et lancé l’installe, mais quand je rentre la clé qui est sur le boitier, ça me dit : Le code Product ID que vous avez entré n’est pas valide.

Y a un loup avec les pc HP et leurs clés ? Impossible de mettre la clé si on ne passe pas par les cd de restauration ?

Sinon j’installe avec les CD de restauration et j’installe les drivers de la nouvelle carte mère ? Y a pas de risque de conflit ?

Merci

Tu as changé de carte mère, donc de machine !

Donc, oui les CD de restauration ne fonctionnent plus … Ce n’est plus la même machine.
Et oui, il y a un problème majeur avec la clef : tu n’as plus le droit te t’en servir puisque tu as changé de machine.

Avec cette nouvelle carte mère, il te faut un CD de Windows "normal".

Changer la carte mère et dire que l’on a changé de machine me parait excessif, je n’ais pas dit que le cd de restauration ne marchait pas, j’ai juste dit qu’en installant avec un cd normal la clé n’était pas reconnu. Je vais donc essayer avec le cd de restauration.

Peut il y avoir conflit avec les drivers hp et la nouvelle carte mère ?

Windows Xp si mes souvenirs sont bon, estime que l’on a changé de machine à partir de 3 éléments changés, hors il n’y en a qu’un de changé.
Si javais su, quand j’ai démarré la machine après avoir changé la carte mère, windows marchait,il demandait juste à être réactivé, j’ai formaté pour eviter les conflits de driver de carte mère.
bon je tente avec les cd de restauration et je verrrais bien.

Bonne journée

ok je vais donc faire l’installe avec le cd de restauration et je verrais bien pour les conflits de drivers de la acrte mère.

Merci

un changement de carte mère est considérer par windows comme un changement de machine

Oui le DD est formaté, pas grave je ferai autrement.

Pour le changement de carte mère, sur mes autres pc, quand je change de matos ça ne pose pas de problème et ceux quelque soit la marque du PC, les isntalles ne posent jamais de problèmes. Par contre c’est le premier HP que je découvre et ils sont pas près de me revoir ou que je conseille cette marque à un ami.

Avec le hp il y a ce de restauration et cd windows Xp pro SP2, donc ça devrait pas poser de problème, qune je mets le CD windows il demande le CD de restauration, je verrais donc ce soir vu que je bosse.

Merci pour vos réponses