Formatage par inadvertance des DVD RW SONY sur PC

J’ ai formaté par inadvertances des mini DVD -RW SONY 60 mn sur mon PC et depuis je ne peux plus les utiliser dans mon camescope SONY. J’ obtiens un message du type C:13:02. Savez vous s’il existe une solution pour récupérer ces DVD ?
Edité le 18/04/2009 à 15:58

salut

en quelle format les as tu formater?

peu tu encore accéder au menue de formatage du caméscope : si oui reformat avec celui ci


il faut formater le DVD au format SD hq me semble-t-il Message edité le 18/04/2009 à 19:58

Merci de l’ aide !!

Sur le camescope, je n’ ai plus accès aux menus de définalisation, finalisation et formatage !

En quel format j’ ai formaté… ?? je ne sais pas j’ ai mis le mini DVD et j’ ai du formater avec Néro ou avec le logiciel du PC… je ne sais plus très bien !

J’ ai effectivement lu dans un forum qu’b une solution pouvait consister à formater au format SD hq… mais je ne sais pas comment faiure…
Est ce avec Néro ?? ou faut il récupérer un autre logiciel ? ( je n’ ai pas vu de solution dans les forums )

Encore merci

essaye de la formater en fat et test ou fat 16

No comprendo !!
J’ ai inséré le DVd dans le graveur pour le reformater… mais la vue formatage n’ est pas apparue…
Pour voir j’ ai essayé de regraver des fichiers sur ce DVD afin de vérifier…
Nero m’ adit fgentiment dit que mon dvd avait été gravé avec succès…
je le replace dans le graveur pour voir ce qu’ il y a de gravé… et bien … rien du tout !!! et je n’ ai toujours pas la vue formatage et quand je vais dans les propriétés du DVD il me marque qu’ il contient O octet !!
Si je n’ avais formaté qu’ un mini DVD ce ne serait pas grave… mais j’ en ai formaté sept de la même façon… c’est pour cela que j’ aurai aimé trouver un truc… mais je sens le truc mal barré…

Merci de ta patience !

quand tu met le dvd dans le pc

clic droit sur la lettre du lecteur dvd puis formater

Et oui… c’est bien la mon probleme…
Il n’ y a pas l’ option formatage lorsque je fais le clic droit !

T’es sûr que c’est possible ça ?? :heink:

Bonne question : c’était un test
j’ai donc tester
Il est vrais que pour les cd et DVD c’est un formatage udf que windows propose

C’est un DVD, pas un disque dur ou une clé USB :sarcastic: (La structure d’un CD ou d’un DVD n’a rien à voir avec un disque dur, il faut un système de fichier spécifique)


[quote="Janot5310"] Et oui... c'est bien la mon probleme... Il n' y a pas l' option formatage lorsque je fais le clic droit ! [/quote] Normal, un CD/DVD ça ne se formate pas vraiment (enfin pas au sens d'un formatage disque dur).

Après ton camescope peut proposer un formatage spécifique qui consiste en fait à écrire des données dessus pour préparer l’enregistrement des vidéos et ce sont ces données indispensables au bon fonctionnement du camescope que tu as effacées, le camescope est normalement capable de les recréer.
Edité le 19/04/2009 à 10:31

Salut,

J’ ai également posé la question au SAV SONY : Voici leur réponse !
" Par votre mail, vous souhaitez utilise sur le DCR-DVD202E des disques déjà formatés avec votre ordinateur.

J’ai le regret de vous informez qu’il est impossible d’utiliser des DVD formaté par un autre appareil sur le DCR-DVD202E.

En effet, le caméscope et l’ordinateur n’ont pas le même protocole de formatage.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l’équipe de Sony France est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 ":@

Et le camescope ne veut pas reformater ou réinitialiser les DVD. J’ ai un message C:13:02

C’ est tout …

le message 13 c’est une erreur disque

A mon avis il faut trouver un logiciel qui fait leur format

… ou garder ces DVD pour tes sauvegardes du PC
et en racheter d’autres vierges pour ton camescope :neutre:

Merci à tous…
Reste plus qu’ à prendre le porte monnaie !!
Merci SONY !

:wink: Ce n’est pas spécial à Sony, c’est pareil pour les autres constructeurs …
Edité le 20/04/2009 à 16:11