Forum Clubic

Formatage par erreur

Bonjour,
je poste ce message ici suite à de nombreuses recherches infructueuses sur internet sur le sujet.

Suite à un formatage malencontreux, (formatage rapide), j’ai eprdu toutes mes données sur un disque dur externe. J’ai utilisé GetDataBack pour les recuperer, suite à l’analyse il me semble qu’il a tout récupéré mais toutes les données sont incompréhensibles (données RAW il me semble, c’est a dire sans arborescence etc, et les noms sont incompréhensibles. (pas d’extension, que des caracteres etranges, etc etc et ce sur l’ensemble)

Comment puis je recupérer ces données au “bon” format? Merci de votre aide.

Autre question: un logiciel comme TestDisk peut il me suffire pour recréer la partition par dela mes données?
Edité le 24/10/2007 à 13:02

Ceci est un up.

Je pense que TestDisk sera ton ami :ange:
Tuto -> forum.pcastuces.com…

Merci Chafouin, donc selon toi j’ai juste a executer TestDisk, je laisse tomber GetDataBack?
Je vais voir ton lien merci beaucoup je te tiens au courant.

Oui, tu lis bien le tuto très bien fait et tu suis scrupuleusement ce qui est indiqué.

Merci probleme resolu! Impeccable ce tutoriel ma permis de recupere 80% des données d’un DD de 250Go, en une trentaine de min entre l’installation et la recuperation. Chapeau! Merci Chafouin!

:super:

C’est l’auteur du tuto qu’il faut remercier :jap:
Edité le 26/10/2007 à 07:20