Formatage obligatoire?

Bonjour à tous.
Voilà je vais changer pour la première fois ma CL et mon CPU, et par la même occasion formater pour la première fois.
Je possède deux DD, un contenant l’OS que je formaterai suite à mon changement de config, et un autre sans OS qui me sert uniquement de stockage (vidéo, musique, documents texte…)
Ma question est:Ce DD de stockage sera t’il reconnu simplement en le branchant sur ma ouvelle config ou dois-je également le formater pour le voir apparaitre dans l’onglet "ordinateur "de vista?
Cette question peut sembler bête pour certains mais je n’est jamais formater d’ordi ni modifier de config donc j’ai quelques questions comme celle-ci en stock lol.
Merci de votre aide!

*Faute de frappe c’est CM pas CL dsolé

Merci pour la réponse.
Tu es certain? car sur un autre topic on me dit que si je ne le formate pas il n’appaitra pas dans “ordinateur”. J’éspére que tu as raison, merci encore!

Si c’est deux dd ( physiquement pas des partition) tu peut le brancher partout :slight_smile: a condition d’avoir un os quelque part :slight_smile:

no problème ton disque sera totalement reconnu :wink:

Oui c’est deux dd physiques bien distincts. Donc pas besoin de le formater tant mieux (plus de 150 Go de données et personne dans mon entourage qui ai de DD externe). Merci pour vos réponses!

oui Oui pour ca que je partitionne a chaque fois ca evite les problème :slight_smile:

Le changement de carte mère ne posera pas de pb donc? et je change de vista (de OEM à Boite), pas de pb avec ça non plus?

non aucun vue que tu n’as pas installer d’os et tout les drivers qui vont avec :wink:

ok merci!