Alors voila vu que j’ai attraper pas mal de virus je vais formater pour etre tranquille ceci dit je voulait savoir :
Quel formatage me conseiller vous de faire sur le disque dur qui servira pour l’os (neuf) ?
Quel formatage me conseillez vous de faire sur mon deuxieme disque dur qui me sert de stockage ( jeux , video , photos , musique , document de travaille , ect … ) , il à deja etes utiliser dans une autre de mes config , me conseillez vous de le formater en ntfs rapide ou normal vu qu’il fait 500go et qu’il y à au moin 350go de donner dedans à supprimer ?
Dans mon 2eme disque dur celui qui va me servire de stockage (500go) il y avait dessus deja 350go de dossiers perso . Donc je l’est est supprimer et j’ai remit 50go par contre j’ai des lague quand je rentre dans me dossier le sablier apparait à chaque fois :
Pour vous je devrait le formater en lent pour que tous redevienne normal ?
Ou quesque que je doit faire pour que les dossiers souvre bien comme avant ?
à l’usage ça ne fait aucune différence sauf que l’un prend plus de temps que l’autre.
A la rigueur on fera un formatage complet si le disque a eu des petit soucis de clusters mais sinon ça n’apporte absolument rien
Pour ton probleme fait peut-etre une verification du disque (soit depuis windows, soit via l’invite de commande en bootant sur le CD/DVD de Windows => CHKDSK), avec verification et reparation des erreurs.
A j’ai aussi oublier de vous preciser cette nuit j’ai laisser tourner le pc pour voir si le lendemain les lagues y etait encore et la je voit que je n’est plus de lague mais le probleme c’est que quand j’allume le pc j’ai toujour des lague quand penser vous ?
Hier soir j’ai defragmenter le disque dur avant d’allez me coucher puis je suis partie verfier apres qu’il est finit c’etait toujour pareil .
Pour l’analyse d’antivirus norton antivirus ne ma rien detecter .
Bah au lancement de windows aucun souci car il est sur un autre disque dur , c’est mon 2eme disque dur de stockage qui rame quand je recherche dans dossiers dedans une fois que windows c’est lancer correctement .
Edité le 22/10/2008 à 15:41
lague = ralentie pour moi , je m’excuse si je n’est pas etes assez clair .
car à chaque fois que je veux acceder à des dossier qui sont dans les disque dur , j’ai à chaque fois un sablier et cela me le fait que je vais dans le dossier ou que je retourne en arriere et je ne c’est pas quoi faire pour regler sa ?