Formatage lent impossible

Windows XP Home:formatage lent impossible,mais rapide OK Suspecte virus ou spy.
Si le formatage lent est utilisé,cela provoque
l’arret intempestif du pc,sans ecran bleu avec mise
hors tension.Pas de redémarrage automatique
25 essais de suite !!!
Materiel hors cause:3 jours de tests continus
sans plantage.Ventilation OK.PC tjrs tiede et aucun message de surchauffe.Memoire vive sans Pb.Arrets aussi soudains en cours d’analyses AVirus/spy.Journaux inexploitables
Merci et Bonne Année
Message edité le 11/01/2008 à 10:10

ouch sa sent les probleme de memoire ou de disque dur.

grave toi ubcd www.ultimatebootcd.com…

boot avec ce cd et

run Memtest86+

et run

Salvation HDD Scan and Repair

si ta pas derreur on vera apres
Edité le 10/01/2008 à 02:43

Bonjour,

Tu peux tester ton DD en lançant HD TUNE 2.54 ici :
www.clubic.com…

Il te renseignera sur l’état de ton disque dur.

@+

je crois que tu as quelques secteurs défectueux sur ton dur.

+1 pour peans …Ultimateboot cd est excellent et te depannera sur ton soucis qui est bien un probleme de DD

Merci à tous et Meilleurs Voeux

Apres échange du disc dur et pas mal de tests hard dont la memoire vive,je ne crois plus du tout à un Pb. matériel
Si surchauffe provoquée par moi, une fenetre d’alerte me prévient aussitot ,ralentit le PC avant l’arret complet et mise hors tension.

Dans mon cas c’est la coupure brutale en cours d’analyses ou autres applications, sans ecran bleu , ni reboot auto de W-XP SP 2 à jour
avec messages d’erreurs à envoyer chez Microsoft qui ne peut etre exploités que par eux si cela est possible?Pour moi les jounaux sont
inexploitables:erreurs trop souvent differentes !!!

Pouquoi le formatage lent m’est interdit??? alors que le rapide passe sans probleme, au moins en debut de réinstallation complete,avec le CD-R de Windows XP SP1 Authentique.Depuis 2002 je n’ai jamais rencontré ce Pb.Seulement depuis plus de 6 mois ,et jamais pendant ou tout de suite apres réinstall. Il faut une bonne semaine pour que les complications et dégradations réapparaissent.

Sans connexion internet il n’y a plus de Pb.mais c’est evidemment tres genant pour les MàJour et la consultation de ses messages !!!

Salutations

Qu’entends tu par " échange de disque dur " ??

as-tu essayer un formatage lent sous windows ( ton DD en esclave sur un autre PC )??