Forum Clubic

Formatage "inversion de phase" ..........bizbiz, oscour!

:frowning: Je voudrais récupérer des données après formatage du DD (j’ai qqs fichiers persos perdus depuis la dernière sauvegarde, dont plusieurs pour ma recherche de job: CV, lettre de motivation, etc.).
Plusieurs posts parlent de récup de fichiers, plusieurs logiciels ont été proposés, j’ai tout testé…

Dans une discussion, bizbiz a dit qu’un formatage en inversion de phase pouvait peut-être même permettre la récupération de fichiers après formatage de bas niveau. Ca m’intéresse vachement!

Questions:

  1. quelqu’un connaît-il ce procédé, merci de me l’expliquer.
  2. si une personne connait bizbiz et sait comment le joindre, merci infiniment de lui demander de me contacter dans ce post.

Cordialement.

Youhou!
Personne ne connait ce terme?
Y’en a pourtant plusieurs qui ont débattu sur le thème du formatage de bas niveau…

Et la récup après formatage? Pas d’expérience positive à partager, de super-soft à recommander?

Pour contacter Bizbiz, envoies lui un message privé, clique sur l’icone http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/pv.gif et mets “bizbiz” comme pseudo du destinataire.

Le lien n’a pas fonctionné, mais j’ai trouvé comment le contacter à force de fouiner sur le site. Merci, TheMika!

Y en a-t-il qui peuvent me dire ce qu’est un formatage de bas niveau?
Est-ce que ça consiste en ce que j’ai fait: mettre des 00 partout, comme me l’a proposé l’utilitaire de Western Digital que j’ai lancé depuis une diskette?
Merci de partager vos connaissances/expériences.

apres un formatage bas nivo =>> chance de recup donnée => 0.01%

bonne chance quand meme :slight_smile:

Comment ça le lien n’a pas fonctionné ?
Je t’ai juste dit de cliquer sur l’image http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/pv.gif (située au dessus de chaque post, clique sur l’une d’elles) et de modifier ensuite le nom du destinataire par “bizBiz” (sans les guillemets évidement), si tu as fait ça c’est obligé que ça marche :wink:

J’ai eu le MP :oui: ! Mais de toute facon ce n’est pas moi qui ait parlé de ce “formatage en inversion de phase” [:kamaga] … mais je me souviens d’une intervention y faisant reference. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aprofondir le sujet !

Il existe bel et bien des solutions specialisées pour “fouiller” un HDD qui a été formaté en bas niveau mais si Ontrack Easy Data Recovery n’y arrive pas c’est mal barré car les autres solutions sont des produits non-publics [:kamaga] !