Formatage incomplet ! - dd est partionne en 2 apres instal winXP

Salut tout le monde,

     j'aurai besoin d'aide, je viens de monter un DD sur mon pc. C'est un DD de 250Go, winXP  en detecte environ 230 (ce qui est normal)...

    Le pb c'est que une fois l'installation de winXP il me detecte un dd de 120Go. En allant des les panneaux de configurations --> outils d'administration --> gestion de l'ordinateur --> gestion des disques je retrouve mon DD de 120Go + espace libre de env 110Go.

    Je souhaiterai en effet le partitionner d'un cote en 30Go et l'autre 200 Go est il possible de faire cette manipûlation sans reinstaller winXP (si il faut reinstaller winXP quelles sont les commande a executer pr partitionner le DD correctement) ??? 

     Ou est-il possible de compacter en un seul DD de 230Go ss tout reoinstaller???

     Merci de vos nombreuses reponses   :D  :D  :D

Dans le premier cas, c’est normal ! Les 250 Go que t’annonce le constructeur sont des Giga “commerciaux”, de seulement 1000x1000 octets et pas des Giga informatique (dit GibiOctet) de 1024x1024 octets. Ensuite, tu as la “structure” qui prends de la place : la MBR, la table de partition, les tables d’allocations, …

Windows XP sans Service Pack ne reconnait que les disques/partition de 120 Go.

Ce n’est pas possible de changer la taille des partitions sans un logiciel spécifique, comme le payant Magic Partition ou le gratuit GPart ! :wink:

Sinon la solution serrait de passer au SP2

Salut,
Cela ne réglera pas son problème de modifier ses partitions sans réinstaller. Comme dit plus haut, PartitionMagic ou un clone gratuit est nécessaire pour cela (en plus du service pack).
Amitiés
Janus

merci de vos reponses je vais telecharger le logiciel … xD