Formatage Impossible [RESOLU] - Formatage impossible, Cause : Non-reconn

Voilà,

je m’en remet à vous, car j’ai voulu formater mon Disque dur, mais au moment où le formatage est censé se lancer, Windows m’avertit qu’il ne trouve pas de Disque Dur,
Hors il est bel et bien present, car si je ne démarre pas du CD XP, je me retrouve comme avant, avec mes Fichiers comme si je n’avais rien fait

Voilà ma Configuration :

SAMSUNG HD160JJ 160GO SATAII
ASROCK 939 SLI-SATA2

vous avez donc les Données utiles pour un formatage,

pour vous simplifier la tache voici ce que j’ai déja fait :

  • J’ai déja réussi à installer Windows dessus, ainsi que le Formatage en NTFS
    [ Mais, moi et mon frere avons cafouiller dans le Bios pour réussir mais plus moyen de s’en rappeller :confused: ]

  • Je sais Formater ( Au cas d’une question intelligente :riva: ), car ne possédant pas d’anti virus, a l’époque ou je posséder ce bon vieu IDE, je formater tout les 2 a 3 mois, ayant surtout qu’un 40Go donc facile de sauvegarder les fichiers utile ( mais là n’es pas la question )

  • J’utilise la Version Originale du Bios de cette Carte mère

  • La premiere fois il n’avais pas était nécessaire de mettre des pilotes SATA
    [ j’avertis aussi que je ne posséde pas de Lecteur de Disquettes ]

J’espere ne pas avoir ces bon vieux Trolls et leurs réponses tres utiles, je compte sur votre altruisme, pour m’aider dans cette tache, si vous voulais d’autres informations utile qui pourrais vous aider a y voir plus clair, n’hésitez pas je compte sur vous, de mon coter je vais de ce pas aller cafouiller mon Bios, histoire de retrouver comment moi et mon Frere avions fait pour [ Formater & Installer ], je vous tiendrais au courant de ma progression face a ce probleme, pour ceux qui serais malheureusement dans mon cas, de meme si je résolve ce probleme .

Merci a vous, cordialement Shz

Bon, comme promis je vous tient donc au courant,

J’ai donc réussi à formater et je sais maintenant et pour le futur comment, faire reconnaitre le HDD,

Solution : Dans la section IDE SATA Device, le HDD s’était tout simplement remis apres un Bios Guard, sur RAID, de ce fait Windows au formatage ne reconnaissait pas le RAID, puisqu’il n’y en a pas, alors j’ai remis en Non-Raid ( Aussi simplement que ca :pt1cable: )

Voila je ne pense pas qu’une autre personne, ne tombe sur le meme probleme que moi, mais on ne sait jamais l’informatique réserve, on ne sait quel probleme

au cas ou je laisse des mots cléfs >

formatage; samsung; impossible; non raid; asrock

Ciao !