Formatage impossible Help me !

salut a tous le pc de ma copine a un soucis ! Il est impossible de démarrer windows car il a eut des virus, du coup j’ai voulu formater et j’ai essayé les mode sans échec etc sans succès.

Lorsque je lance le cd d’exploitation pour formater voici sur quel message je tombe :
“un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommages sur votre pc. si vous voyez cet écran d’erreur pour la 1ère fois redémarrez votre pc. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre pc. supprimez tout DD ou contrôleur de DD nouvellement installé. Vérifiez votre DD afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé. Exécuté chkdsk/f pour vérifier la présence d’un dommage sur votre DD puis redémarrez votre pc. Information technique stop : 0000000(0f78d2524,0c0000034,000000000,000000000)”

donc voila pour moi c’est du charabia !!! lol

si une âme charitable pourrait m’éclairer !!

merci

Salut
Ce message à l’air de sortir de ton DD pas du cd de windows…
Tu as quoi un portable de marque avec cd restore ou un pc tour monté avec un cd installe windows ???
Tu sais aller dans le BIOS ???

A+

ma copine a un portable de marque toshiba (portable offert par le conseil général pour la rentré aux étudiants…) et elle n’a pas eut de cd de restore, j’en ai pris un a moi.
Pour ce qui est du bios non je ne sais pas y aller.

Humm pas simple
Tu n’as pas une option au démarrage restore avec un F10 ou autre ???
Qu’y atil inscrit au post (écran de démarrage) dans les coins ??? boot sequence, access bios etc … F10 F12 F9 ??
Avec un cd restore à toi cela ne marchera pas aussi simplement.
Tu as un cd installation windows ?? Tu sais si tu as une partie du disque réservée pour le restoration ??

A+

Bouton “SUppr” pour aller dans le bios, puis changer l’ordre de démarrage des lecteurs, et mettre celui du lecteur DVD en prem’s.

Voilou. Si ce n’est pas clair pour le bios => google.

PS : Ton message d’erreur vient du windows actuellement installé, vires le et réinstalles-en un clean. Ca sera beaucoup plus propre comme nettoyage ^^.

Cordialement.

alors au démarrage j’avais appuyer sur f12 et j’ai choisi de lancé le lecteur puis j’ai lancé le cd d’installation de windows et ça commence le travaille normalement et c’est par la suite qu’il m’affiche le message d’erreur comme je l’ai marqué !

Hello
A partir de la console réparation windows, tu peux taper chkdsk c:
Puis tu réinstalles windows.
Tu es sûr que cela installes bien tous les fichiers windows et que au redémarrage tu laisses faire sans toucher une seule touche ???
Sinon réinstaller windows n’est pas toujours très facile à partir d’un disque windows classique
sur un portable de marque protégé …
Parfois même chksdk c: à partir du cdrom windows suffit avec un redémarrage sans réinstaller tout windows
A+

c’est ou la console de réparation windows ?
oui je laisse installer les fichiers windows sans toucher une seule touche… et après le message d’erreur

Salut
Tu démarres sur ton cd rom windows
Tu tapes “r” pour réparer
Tu arrives sur un écran noir du genre c:
Tu tapes chkdsk c: et tu laisses faire
Après tu réessaies d’installer windows en formattant
Attention si ton cd rom windows est un installe normal, tu peux avoir des blocages cachés par le constructeur de ton ordi qui n’accepte de restoration que avec son cd rom d’origine où que tu as dû créer en achetant le portable

A+