Je vais tenter de vous expliquer birèvement mon problème:
Mon DD externe est reconnu sous windows mais inaccessible (dès que je clic dessus il me dit que je dois le formater). Le format du disque est passé en RAW et quand je le branche, ça prend un temps fou à juste m’indiquer des erreurs.
Sur Mac et Linux j’arrive à lire les données et j’ai donc fait une sauvegarde.
Maintenant je souhaite le formater pour pouvoir le réutiliser. Le problème c’est que je n’arrive pas a formater. Sous windows il me balance une erreur comme quoi je ne peux pas formater. J’ai testé sur un mac, il me dit qu’il y a un problème d’autorisation. J’ai booté sous Linux, j’ai fais un formatage, ça se lance, ça termine et quand je quitte tout les fichiers reviennent (en gros le formatage il a formaté que dalle).
J’ai fais une commande chkdsk avec /F (qui m’indique que le disque est en ntfs) et il me dit: unspecified error occurred (696e647863686b2e dee) et quand je tente de faire quelque chose sur le disque il me dit: erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
J’ai cherché le problème sur différents forum, ils disent tous comment récuperer les données mais ils ne parlent pas de la réutilisation du DD.
Quelqu’un pourrai m’aider?
Je lance une analyse cylinder sous testdisk pour voir ce qu’il me dit.
J’ai tenter les utilitaires d’ultimate boot, et rien ne marche (get data base ne veut même pas me supprimer la partition du DD). L’utilitaire du fabriquant du disque ne me reconnait pas le disque (il est en USB donc c’est peut être pour ça).
Je ferai l’analyse cylinder demain car 500go c’est vraiment trop long ^^
Alors sous PTEDIT32 il me trouve pas le DD (il est en usb et j’ai pas de possibilité de le mettre par IDE: uniquement une foutu prise mini USB surle DD).
J’ai testé testdisk, il me trouve tout, mais je ne peux rien modifier, à chaque fois il me met write error.
En gros, je peux rien faire sous le DD à part lire ce qui est déjà présent dessus: je ne peux pas supprimer, ni créer, ni modifier.
J’ai tenté de changer les droits d’accès au DD avec la cmd “calcs” mais au bout d’un moment il me dit “erreur de données <contrôle de redondance cylique>”.
Est-ce possible que le DD soit mort? Ca me semble bizarre quand même que je ne peux plus rien faire dessus à part avoir accès aux données déjà présente et qu’au final le DD ne pourrai plus rien faire d’autre.
Edit: quand j’essaye de formater sous Linux, ça me met: “eurreur d’entrée/sortie lors de l’écriture sur /dev/sdb”
Edité le 13/03/2012 à 19:30
Quand j’ai lu le fil, je me suis dit “merde un disque dur protégé en écriture comme une disquette !”
J’ai cherché l’occurrence “696e647863686b2e dee” et je suis tombé sur ça :
Il semble que la personne ai résolu le problème en installant le driver adéquat
La commande defrag.exe ne fait rien sur le disque.
Le DD est un Fujitsu et quand je démarre pour faire une vérif du disque il me trouve pas le DD (j’ai utilisé le programme qui est sur ultimateboot car sur le site de Fujitsu c’est du foutage de geule comme c’est fait pour trouver quelque chose). J’ai demonté le DD, et il y a directement dessus un port mini-usb.
Les données sont déjà sauvegarder (j’ai booté sous linux et j’ai accès aux données du DD mais je peux pas les modifier, j’ai donc fait un copier/coller).
Je tente un formatage bas level avec HDD low level format sous windows, pour l’instant c’est en cours et il semble faire quelque chose.
Je vous tiens au courant (d’ici 3 petites heures je pense que j’aurai le verdict vu que c’est un DD de 500go).
Edit: bon c’est mal partie, il n’y a que marqué: “format error occured”
Edité le 14/03/2012 à 19:12
Si HDD low level format échoue, tenter avec Active Kill Disk (Image ISO) si il efface tout sans broncher, essayer un formatage par derrière.
Après, si pas de résultat, il te faudra envisager l’achat d’un disque (sans prise à la c…) et d’un boîtier séparé, tu saura au moins ce qu’il y a dedans :icon_biggrin: