Formatage impossible à cause d'un ecran bleu

Bonjour,

J’ai eu un virus qui a infecté ma partition C, J’ai essayé de l’effacer à plusieurs reprises avec nod32 et antivir mais je ne y suis pas arrivé malheureusement. Je possède un pc portable netbook toshiba nb200 qui ne contient pas de lecteur cd. donc j’ai décidé de formater mon pc en utilisant une version bootable que j’ai créé sur ma clé usb avec le logiciel winsetupformUSB sur un autre pc que le mien,car j’arrivais plus à aller sur windows sur mon PC portable.
en lançant le démarrage avec la version sur ma clé, j’ai mis dans le BIOS le démarrage sur clé USB, mais avant d’arriver sur la fenêtre où je choisis de formater ou de réparer Windows j’ai eu un écran bleu et l’erreur
STOP 0x0000007B(xf7a56524,0x0000000,0x0000000)
est ce que quelqu’un peut m’aider SVP ?

merci d’avance,

Essaie avec un CD

démonter le disque dur du portable et le brancher en externe sur un autre pc, c’est ce que j’ai fait sur le pc portable de ma mère, il ne démarrait plus, je l’ai démonté, rebranché ave c un kit pour HDD externe, je l’ai scanné avec nod32 j’ai supprimé toutes les saloperies, je l’ai rebranché sur le portable et depuis plus de souci :slight_smile:
Edité le 12/09/2010 à 15:29

Ah ouais j’y avais pas pensé. Y’a aussi l’histoire du HDD maitre/esclave

merci de vos réponses, je peux pas utiliser un cd car c’est un petit portable ou il y a pas de lecture CD
je vais essayer de faire ce que tu m’as proposé hoffman2962 et je te tiens au courant merci encore

j’ai pas réussi à ouvrir le pc portable, est ce qu’il y a une autre méthode pour pouvoir installer windows sans ouvrir le pc et démonter le disque dur.

merci d’avance

quelqu’un a une autre idéé svp??

sur cette photo, il y a 2 plaques en dessous, celle de droite (la petite) ca doit être pour la mémoire, celle de gauche (la grande) ca doit être l’acces au disque dur, tu enlève les vis et tu tire, normalement ca devrait aller, si tu n’a pas un kit pour brancher le DD en externe t’embête pas le démonter

merci pour ta réponse c’est bien ça mais les vices sont difficiles à enlever, j’ai pas de tourne vices pour les enlever donc je vais en acheter demain et je te tiendrai au courant merci encore

voila j’ai trouvé la solution si ça intéresse quelqu’un:

la solution est de changer l’option “SATA” dans le bios et le mettre en mode “ATA” ou “Compatibility”