Formatage imminent besoin d'aide

Bonjour,

Voilà je souhaite formater mon ordinateur pour cause de drivers foireux et autres…:frowning:
Pouvez-vous m’aider à formater mon ordinateur je n’y connais absolument rien en la matiére merci …:kaola::kaola:

Alim 750 AX Corsair
Windows 7 64 bits
Crossfire 6870 1 go

Je suis “déjà” au chapitre du partition sytéme mais je ne sais pas quoi partionner peur de faire une bourde merci!!!

Déjà il faut sauvegarder toutes les données présentes sur le disque dur auxquelles tu tiens.

Pour le reste utilise simplement le CD d’installation de Windows. Pour le partitionnement tout dépend de ce que tu veux faire sachant que seule la partition système est nécessaire pour Windows, tu pourras créer les autres plus tard sous Windows (plus facile). Pour Windows 7 64 bits je pense que 100Go c’est pas mal, tu as de la place tout en restant au début du disque dur (il faut essayer de ne pas dépasser le premier tiers du disque pour la partition système pour garder un bon niveau de perfs)

Ok d’accord mais comment fait-on pour sauvegarder ces données?
Ya t’il des programmes ou autres que vous me conseillez de garder pour pas avoir de pb ???

Tu copies les fichiers sur une clé USB ou un disque externe :neutre:


[quote="lefranc06"] Ya t'il des programmes ou autres que vous me conseillez de garder pour pas avoir de pb ???? [/quote] Les programmes on ne peut pas les copier, ce qu'il faut copier ce sont les données perso (photos, musiques...) car toutes les données du disque dur risquent d'être effacées. Mais de toute façon il faut [b]toujours [/b]avoir un double de ses fichiers perso!

Ok d’accord donc je vais sauvegarder tout les fichiers que je veux garder (films, musiques)
Euh ah oui j’oubliais ne fai=ut-il pas sauvegarder des choses importantes genre mot de passe etc…:yeux2:
:super:

Pour les mots de passe mieux vaut ne pas les stocker sur le PC d’une manière générale.