Formatage hp 1430 - conseil s.v.p

Bonjour je viens tout juste de m’acheter un pc 1430 de hp (amd athlon 64 x2 3800 + ) et lors de l’instalaion de win xp, je l’ai instaler en anglais et maintenant je ne peu plus le mettre en Francais (c’est marquer start au lieu demarrer)

Alors je vais le formater. J’ai le cd de win xp home edition pouvez-vous me m’expliquer comment faire. Je sais qu’il faut mettre le cd boots de win xp.

Pouvez-vous m’expliquer qu’est-ce qui ce passera par la suite.

Déjà n’ai pas peur de d’inscrire à la hotline de HP qui est performante " enfin des souvenirs que j’ai :slight_smile: "
Et pour HP c’est simple tu reboot ton pc et au moment il démarre tu fais F10 et il devrait te proposer de re-installer ta machine. Alors il ne te restera que à faire attention à la langue :lol:

Oui mais j’aimerais le formater avec le cd de win xp car je ne veux pas ré-avoir toute la scrap qui était sur ce pc (aol,ebay,… et plein de logiciel inutile)

Donc je met le cd de win xp et je boot et après ???

Bienvenue dans le monde des PC de marque, pour ton plus ggrand malheur :confused:

Et apres ???

est-ce que je pèse sur F10 aussi pour le cd de win xp

NON car les drivers de ta machine sont dans la partition ou il y a justement le xp.
Alors si tu re installes avec un cd , adieu les drivers.
Mais rien est perdu !
Tu récupères tes drivers , comment ? :

Avec ton numéro de série sur le site de HP
Ou avec un petit logiciel appellé " Mydriver " qui ce trouve facilement.

Une fois tes drivers sous la mimine, tu peux carrément aller dans le bios avec F2 en général.
Mettre la séquence de boot sur le cd.
Redemarrer et quand on te demande de presser n’importe quel touche pour commencer l’installation tu appuis n’importe ou.
L’installation commence et tu laisses faire jusqu’a un moment ou il te sera demandé d’accepter en faisant F8.
Ensuite un genre de tableau te dira comment est partitionné ton hdd, vu que tu as récupéré tout tes drivers et que tu ne comptes plus installer le xp de hp, alors pourquoi pas récupérer la partition.
Donc tu sélectionnes une partition " nimporte " il doit y en avoir 2. Et tu fais S et tu confirmes.
Tu recommences pour la 2em et derniére.
Pour finir sur le tableau qui te dit : pas de partition installé.
La tu fais C pour en créé une : petit conseil = si ton hdd est assez gros donc au moins 120go je te conseil de le partitionner en 2 morceaux. Car tu pourras avoir une partition pour le xp et les logiciels et une pour que la sauve garde. Comme ca si tu venais à devoir reformater, tu ne touches pas à la 2em partition et tu ne perds rien !.
Donc alors pour un 120Go tu peux faire C et tu prends 20Go env
Tu selectionnes ensuite ce qui reste de non partitionné et tu refais C et la tu prends tout , donc les 100Go restant environ " j’ai pris un 120Go pour exemple !!! "
Tu reselectionnes la première partition et tu fais ENTER et le windows va s’installer.

IL reste plus qu’a attendre et une fois fini tu remet tes driver avec le petit logiciel que je t’ai conseillé ou avec les drivers que tu auras téléchargé.

ATTENTION : ton pc va redemarrer quelques fois , c’est normal. Donc même au premier redemarrage, va vite dans le bios pour remettre la séquence de boot sur C, le disque dur.
Si tu oublis le message de re appuyer sur une touche va apparaitre tant que le cd de xp sera dans le lecteur et si tu le fais tu vas repartir de 0 et c’est : Pas Biieeenn !!!.
Donc si tu oublis de changer la séquence tu n’appuis sur rien !!! et il continura tranquillement.

Voila a part que tu ne saches pas changer la séquence de boot , tu sais tout. La séquences de boot peut ce changer sans rentrer dans le bios juste en pressant la touche F12 normalement au démarrage.

Bonne chance et tient nous au courant :slight_smile: