Formatage hdd ou pas

bonjour je change de carte mere et je passe d un chipset g31 a p43 etant donner que c est le meme drivers suis je obliger de formater ou pas (il n y a que le chipset son qui n est pas le meme)

Bonjour oui changement de carte mère = formatage à coup sur!
Il y a pas autrement à faire vue que ta carte mère n’a pas les même pilote, Vista va planté direct au chargement :neutre:

ba si elle a les memes drivers intel les drivers sont les memes que se soit du 965 du p45 p43 g31

Non le chipset et différent la puce sons et différent… bref changement de mobo formatage oblige et aussi nouvelle installation de Windows ^ ^)

Le mieux c’est de tester.
Théoriquement la couche HAL est censée pouvoir réatribuer correctement les IRQ E/S et Mémoire, et regénérer sa table de périphérique.
Donc essaye, au mieu ca marche nickel, au pire ca démarre pas/ecran bleu.
Sinon si ca boot mal, repasse par le CD de boot windows, et vérifie l’ordre de démarrage dans le bios.
Faudra également peut-etre reinstaller certains drivers.

Bref, essaye, t’as rien a y perdre de toute facon.

@jonathan17. Pour l’avoir plein de fois, c’est au petit bonheur la chance ca dépend beaucoup de l’OS et du matériel que tu installes.
Donc oui si on veut faire proprement, on réinstalle, mais faut pas dire que c’est formatage à coup sur car c’est totalement faux.
Edité le 17/06/2009 à 12:49

Oui essaye change et ont verra si tu arrive à refaire fonctionner Vista ou XP par dessus sans que Vista ou XP te disent re mettre une nouvelle license… :pfff:
Pourquoi j’ai changer 3 fois de carte mère et j’ai du obligatoirement formaté Vista 3 fois de suite? Car j’ai pas de chance? Vista à voulu que avecmoi sa marche pas?

Donc je dit le contraire de toi changement mobo formatage obligatoire :o
Edité le 17/06/2009 à 12:42

merci a vous

licence OEM : activation par téléphone :sarcastic:

faut croire que oui :MDR

comme je dit c’est souvent “au petit bonheur la chance ca dépend beaucoup de l’OS et du matériel que tu installes.” :arf:
Edité le 17/06/2009 à 12:49

Il est quand même conseiller de formater

en général même si cela fonctionne tu as plus de chance d’avoir des bug et une config moins optimiser

merci les gars j ai formater direct