Formatage haut niveau

bonjour a tous j’ai un amis qui m’a donné un disque dur possédant windows xp dessus, il voudrai ke je lui mette windows vista donc je sais qu’il faut formater, mais aprés avoir formaté bas niveau que je sais faire il faut aussi formater haut niveau que je ne sais pas faire donc merci de me dire comment je dois procéder, merci.

salut

bah c’est louche ca… j’ai pas connaissance de formatage “haut niveau” !!!

une fois le hdd formater tu lance ton install ou en direct de l’install de windows ( tu boot sur le dvd de vista ou cd d’xp ) tu fait ton formatage

a+

Si je comprends bien, ton ami t’a passé un DD tout seul, et il veut que tu installe vista dessus pour ensuite le remettre dans son pc à lui ? :heink:

Ça ne marchera pas, du fait que pour fonctionner vista à besoin de pilotes spécifiques au matériel sur lequel il a été installé. C’est ce qui fait que lorsque l’on change de carte mère, réinstal de vista obligée, à moins de changer pour une carte mère strictement identique.

Par formatage “haut niveau”, tu veut certainement dire formatage classique, comme le fait vista durant l’installation.
Le formatage “bas niveau” lui, se fait à l’aide d’un utilitaire fourni par le fabricant du disque, et n’est nécessaire qu’en cas de problèmes assez importants avec le disque, qui ne peuvent pas être résolus à l’aide d’un formatage normal. (Clusters déféctueux il me semble :arf: :confused: )