Formatage et vista avec cd ed familiale

Bonjour,

je viens à vous car quelquechose me turlupine. Bon je ne suis pas novice en matière de pc et j’avais l’habitude de formater avec Xp.

Je vous explique j’ai 2 disque dur 1 Raptor 33go et 1 maxtor 300go, le raptor c juste pour faire tourner le système d’exploitation plus rapidement sur l’autre j’installe tout mon bordel (jeux, photo, vidéo etc…)

Donc quand je formate je débranche mon gros dd (300go) puis je relance le pc en bootant direct avec le cd de vista, là il voit bien mon petit dd (le 33go) je clic sur formater et hop c’est formater … ça me parait bien rapide. Bref je réinstalle vista, les drivers en tout genre + 1 jeu bad company 2 et là truc vraiment étrange ça me prend 17go de place… Donc vista + les màj + 1 jeu = 17go j’ai du mal à y croire qd même… De plus j’installe le jeu sur mon gros DD afin de pas prendre de place sur mon petit DD… bref je crois pas que ça ai formaté rééllement mais que ça les ai juste zappé ou un truc comme ça.

Qq’un aurait une idée de mon problème ou faut il que je formate autrement par ex: clic droit ordinateur ==> gestion des disques ==> formater ?

Merci de votre aide

= K4t4r Blaz3r=

Ou quelle est le meilleur moyen de formater vista pour être bien sur de tout virer ?

Tu peux pas formater Windows à partir de lui-même… :paf:

Ensuite, Windows Vista et 7 “nus” occupent entre 12 Go (32 bits) et 20 Go (64 bits) une fois installés.

Mais pourquoi formater ? :confused: On n’est plus à l’époque de Windows 98 (et des Windows 9x en général, quoique je n’aie jamais eu besoin de formater un Windows, que j’utilise depuis la 3.1 !) ! Ce type de comportement se justifie déjà mal avec XP et encore moins avec les WinNT 6.x (Vista et 7).
Edité le 30/04/2010 à 13:50