Formatage et restauration

Bonjour,
je souhaite réaliser un dual boot : vista linux
Je dispose de vista premium sans le dvd d’instalation
et je souhaite donc réaliser un dvd de restauration qui me permettra de formater vista et de le réinstaller le probleme est que je n’arrive pas a me servir de l’utilitaire dédié a cette tache inclu dans vista…
Connaisez vous des utlitaires pour ce genre de manip ??
merci

Tu dois absolument utiliser le logiciel recovery de ton PC.
et creer ton DVD de restauration, avant ttes choses…

reviens une fois fait.

a+

merci de m’avoir fait part de léxistence de ce logiciel.
mais celui-ci me di que je ne dispose pa d’un graveur ce qui est totalement faux … jai un graveur avec les pilotes a jour

Tu es sur, tu as essayé de graver ? (juste au cas ou)

a+

oui j’ai déja gravé ^^

soit
Il faut mettre à jour les drivers du chipset de la carte mère avec une version certifiée compatible Vista.

soit tu fait une restauration system, un logiciel ou un periph à peut etre seme le trouble dans vista.

a+

je susi dans le gestionnaire de périph mais je ne trouve pas la carte mere expressément intitulé…

pas de CM dans le gestionnaire de periph ? tu as un sacré probleme

vas sur : www.touslesdrivers.com

options mes drivers

et mets à jour tes pilotes

a+
Edité le 30/01/2008 à 21:28

merci je fais ça dans la minute

et tiens moi au courant stp

a+

oui je n’y manquerait pas,
je suis en train d’installer divers pilote mais en quoi est ce que ça resoudra le reste ?

a ce que ta CM reconnaisse ton graveur, et alors tu pourras faire un dvd de restauration vista…

a+

ok
Mais mon logiciel ( Recovery Manager ) je ne suis pas sur quil me permettre de moduler les partiton comme je le souhaite.
Pendant que j’ai une idée, combien linux nécessite de place pour fonctionner corectement car dans ce cas je peux formaté ma petite partition seulement ( 7g.45 Go) et y intallé directement linux dessus sans toucher a vista ??..
Merci bcp de tes réponses

linux fonction avec un mini de 1 go de partition, alors 7 go c’est le bonheur.

c’est une soluce… mais pense a faire un DVD de vista…

a+

moui mais meme apres l’instalation des pilotes il ne veut tjrs pas graver …

formate ta partition 7 go et install ton linux…

on verra pour la suite

eventuellement un backup ghost

a+

je me suis rendu compte que cette partition étai utilisé pour une restauration de systeme je pense quil ne serait pas très prudent de la suprimer… je vais chercher une autre solution
merci bcp

un graveur externe par ex.

a+

jen ai pa a disposition chez moi donc il faudrai que j’en échete un ce que m’embeterai séireusement a moins que l’on m’en prete un mais c’est une très bonn idée

ici

www.rueducommerce.fr…

mais ca peut tjrs servir

a+